CCIO3* BOEKELO : LA FRANCE ET NICOLAS TOUZAINT TROISIEMES

L'Allemagne vainqueur par équipes à Boekelo. (Ph. Jon Stroud/FEI)

Jeudi 18 octobre - 15h51 | ma.thierry

CCIO3* BOEKELO : LA FRANCE ET NICOLAS TOUZAINT TROISIEMES

Dès 8h45 dimanche, les premiers chevaux se sont présentés à l’ultime visite vétérinaire du CCIO 3* de Boekelo aux Pays-Bas. Si certains ont préféré ne pas présenter leur monture, d’autres se sont fait refuser ou n’ont pas représenté après un passage en « holding box ». C’est le cas de [Petrus de la Triballe], qui malheureusement n’aura pas pris le départ du saut d’obstacles. La France recule donc d’une place et se retrouve quatrième avant le dernier test. C’est sur un terrain particulièrement détrempé, où par endroit l’eau arrivait jusqu’aux boulets, que les couples toujours en lice ont bouclé ce CCI 3*.

 
Au terme de cette épreuve, l’avance acquise par le leader [Michael Jung], en selle sur Halunke FBW, n’aura pas suffi. Avec deux fautes, la victoire lui échappe. C’est au final [Andrew Nicholson] et Quimbo qui remportent brillamment cette épreuve, grâce un parcours sans-faute. Un score vierge également pour [Nicolas Touzaint] et Princesse Pilot qui conservent leur troisième place. Le meilleur cavalier français monte sur le podium aux cotés du numéro un mondial et du champion du monde, d’Europe et olympique.

 
Sur les cent-douze chevaux qui ont pris le départ dès jeudi, quatre-vingt-dix terminent l’épreuve, dont trois seulement avec leurs points de dressage. Parmi eux, les deux montures de l’Allemande [Ingrid Klimke] : Tabasco 70 et FRH Escada JS.

 
Dans la Coupe des nations, l’équipe d’Allemagne l’emporte avec un total de 149 pts. Michael Jung, Bettina Hoy, Julia Krajewski et Ingrid Klimke auront tenu leur rang de bout en bout. En argent, on retrouve la Nouvelle-Zélande, grâce à la victoire d’Andrew Nicholson entre autres. Quatrième par équipes avant l’hippique, la France représentée par [Mathieu Lemoine], [Eddy Sans], [Donatien Schauly MCH] et [Nicolas Touzaint] monte finalement sur la troisième marche du podium.

 
Classement individuel :
1. Andrew Nicholson & Quimbo (N-Z) 38.80
2. Michael Jung & Halunke FBW (ALL) 40
3. Nicolas Touzaint & Princesse Pilot (FRA) 43.40
4. Ingrid Klimke & Tabasco 70 (ALL) 43.60
5. Kenki Sato & Toy Boy (JAP) 50

 
Par équipes :
1. Allemagne 149
2. Nouvelle Zélande 155.60
3. France 175.20

Karine Alegre de Vega

À lire également...

Réagissez