CSI 5* RIO : STEVE GUERDAT ET NINO DES BUISSONNETS NE S'ARRETENT PLUS

Nino des Buissonnets et Steve Guerdat à Rio (Ph. Scoopdyga)

Lundi 15 octobre - 12h55 | ElodieM

CSI 5* RIO : STEVE GUERDAT ET NINO DES BUISSONNETS NE S'ARRETENT PLUS

Couru samedi soir, le Grand Prix de Rio, distribuant un million d'euros dont 330.000 au premier, a sacré Steve Guerdat et Nino des Buissonnets. Quelle année pour ce couple, deuxième de la finale Coupe du monde puis champion olympique individuel ! Avec cette victoire, Steve Guerdat, n°3 mondial, devrait encore se rapprocher de la tête du classement mondial.

Couru sur la même formule que le Global Champions Tour avec deux manches et barrage, ce Grand Prix a vu quatre couples réaliser le double sans-faute et s'affronter au chronomètre. [Olivier Guillon] et [Lord de Theize] devront malheureusement abandonner et se contenter d'une néanmoins très bonne quatrième place, tandis que les trois autres couples réaliseront un troisièem sans-faute et ne seront départagés que par le chronomètre. [Steve Guerdat] et [Nino des Buissonnets] étant largement plus rapides qu'Edwina Tops-Alexander et Cevo*[Itot du Chateau], tandis que [Clarissa Crotta] monte sur la troisième marche du podium avec son fils de Baloubet du Rouet, West Side van de Meerputhoeve.

Qualifiés pour la deuxième manche, [Simon Delestre] et [Valentino Velvet] prennent une onzième place avec quatre points, tandis que [Patrice Delaveau] et Ornella Mail*HDC se classent quatorzièmes avec une faute dans chaque manche. [Kevin Staut] et Rêveur de Hurtebise*HDC réalisent un parcours à oublier avec dix-sept points en première manche.

A noter que dans l'épreuve précédant le Grand Prix, Patrice Delaveau et Carinjo 9*HDC prennent la deuxième place derrière Philipp Weishaupt et Leoville.

Le classement : 

1. Nino des BuissonnetsGuerdat, SteveSUI  0 33.23 sec

2. Cevo Itot du ChateauTops-Alexander, EdwinaAUS  0 35.16 sec

3. West Side V MeerputhoeveCrotta, ClarissaSUI0 36.76 sec

4. Lord de TheizeGuillon, OlivierFRAret

5. G I G AmaiWhitaker, MichaelGBR2 80.02 sec

6. Noltes KüchengirlEhning, MarcusGER4 68.96 sec

7. Sterrehof's TaminoHoutzager, MarcNED4 72.73 sec 

8. Taloubet ZAhlmann, ChristianGER4 73.35 sec

9. Embassy IIDreher, Hans-DieterGER4 74.59 sec

10. Palloubet D HalongSprunger, JanikaSUI4 74.95 sec 

À lire également...

Réagissez