Dimanche 07 octobre - 22h01 | ma.thierry

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE EN OCTOBRE

Le dernier numéro de Grand Prix Magazine est arrivé ! En couverture, retrouvez le numéro un tricolore [Kevin Staut]. Deux mois après les Jeux olympiques, le cavalier livre son analyse sur l’échec de l’équipe de France à Londres. Plus motivé que jamais, il évoque également ses nouvelles montures et ses objectifs avec HDC Compétition.

 
Compétition toujours, revivez l’étape du Global Champions Tour de Lausanne, les Jeux paralympiques de Londres et les championnats du monde d’endurance. En dressage, l’automne annonce le prochain départ du circuit Coupe du monde. Quelles seront les forces en présence en indoor ? Eléments de réponse..
 
Le dossier du mois revient sur le cru 2012 de la Grande Semaine de Fontainebleau et sur le passage de témoin entre Marc Damians et Yves Chauvin. Grand Prix Magazine vous plonge dans les coulisses de cet événement dédié aux Jeunes Chevaux et dans les souvenirs de plusieurs éleveurs.
 
La rubrique Rencontres donne la parole au sage belge [Philippe Le Jeune] et à la toute jeune Morgan Barbançon Mestre. Le champion du monde revient sur la fin de carrière de son Vigo d’Arsouilles, sur son quotidien et ses envies pour l’avenir. Dans l'extrait qui suit, Philippe Le Jeune raconte les difficultés et les doutes qu'il a rencontrés après sa consécration aux Jeux équestres mondiaux de Lexington. Il explique comment, avec l'aide d'un psychologue sportif, il est parvenu à les surmonter et repartir de l'avant après sa déception des championnats d'Europe de Madrid.
 

  
Morgan Barbançon Mestre évoque elle son ascension au plus haut niveau. Une trajectoire que l’Espagnole doit en partie à sa coach Anky van Grunsven.
 
En plus des traditionnels articles Techniques et des pages SHF, focus sur la révolution des étriers mais aussi sur la santé du vieux cheval. Les amateurs de compétition à poneys pourront revivre l’édition 2012 du Sologn’Pony tandis que les férus de sculpture rencontreront Arnaud Kasper dans la rubrique Autour du cheval.
 
Bonne lecture !

À lire également...

Réagissez