LE GRAND NATIONAL DE COMPLET FAIT ETAPE A JARDY

Credit DR

Samedi 29 septembre - 13h16 | Sébastien Roullier

LE GRAND NATIONAL DE COMPLET FAIT ETAPE A JARDY

Après avoir accueilli le Grand National de dressage en avril, le Haras de Jardy laisse place ce week-end aux cavaliers de concours complet. Vingt-deux couples seront au départ de la quatrième des cinq étapes du Grand National de complet.


 
Plusieurs couples effectueront leur rentrée sur la piste de Jardy. Parmi eux, [Astier Nicolas] et le régulier Jhakti du Janlie ou encore les couples olympiques [Denis Mesples] avec Oregon de la Vigne et [Nicolas Touzaint] avec [Hildago de l Ile]. Favori de cette nouvelle étape du Grand National, le cavalier angevin figure en tête du circuit, sous les couleurs de l’écurie Theault. Le trio de tête est toutefois très serré. [Christopher Six], représentant l’écurie Equip Horse-La Grande Ferme, est présent à Jardy avec deux cartouches : Lytchie de la Gane et Qi du Phare. Le cavalier pourrait permettre à son écurie, deuxième au provisoire, de grappiller de précieux points au classement. Même scénario pour les actuels troisièmes, le duo Jean-Marie Bazire et [Eddy Sans] de l’écurie Coursier.fr, engagés respectivement avec [Phosphore de Lhocre] et Quitch de la Vallée.

 
Plusieurs autres couples sont à surveiller, Didier Dhennin présentera Must des Sureaux*Nievre et Encore Une Medaille*HN tandis que Stanislas de Zuchowicz sera au départ avec Quirinal de la Bastide*ENE-HN. Après leur belle deuxième place au Grand Complet du Pin, [Pascal Leroy] et [Minos de Petra] font également partie des têtes d’affiche de cette épreuve. [Jean Teulere] sera associé à Loberon de Sourire et [Fabrice Lucas] à [Keep du Mesnil]. Côté programme, rendez-vous jeudi pour le dressage, vendredi pour le saut d'obstacles et samedi pour le cross et le dénouement de la compétition. (Cross et CSO ont été inversés en raison de la météo capricieuse et dans le souci de préserver l'intégrité des chevaux.)

 
Si le Grand National constitue l’épreuve phare ce week-end à Jardy, les regards se tourneront aussi vers la catégorie Pro Elite où Nicolas Touzaint sera aux commandes de Princesse Pilot. Les catégories Amateurs ne sont pas en reste avec l’organisation notamment du championnat régional Amateur 2, 3 et Amateur 2 Grand Prix. Le tout regroupant près de cinq cents engagés.

À lire également...

Réagissez