Dimanche 23 septembre - 09h54 | Daniel

CARLO 273 POUR SERGIO ALVAREZ MOYA

L'Espagnol Sergio Alvarez Moya aura désormais le grand privilège de monter Carlo 273, l'un des tout meilleurs chevaux du monde. On a appris aujourd'hui son départ des écuries du Britannique Nick Skelton, qui a remporté quatre gros Grands Prix avec lui cette saison. On ne connaît pas le montant du transfert.


[Carlo 273] quitte les écuries de [Nick Skelton] pour rejoindre celles de [Sergio Alvarez Moya] ! Voilà probablement le plus gros transfert de cet été 2012. Sûrement plus cher que [Rosalia La Silla], cinquième des Jeux olympiques de Londres avec le Mexicain [Alberto Michan], qu'on a vu hier sous la sellle du Qatari [Bassem Hassan Mohammed] dans une petite épreuve du Global Champions Tour de Lausanne, Carlo faisait l'objet de toutes les convoitises depuis le début de l'année. Bien qu'au sortir des J.O, Nick Skelton avait dementi la volonté qu'on lui prêtait de vouloir céder ses deux cracks, le beau gris Carlo et [Big Star], le fils de Quick Star médaillé d'or avec l'équipe britannique, la vente du premier cité semblait dans l'ordre des choses.

Médaillé de bronze par équipes et en individuel des derniers championnats d'Europe de Madrid, vainqueur cette saison des Grands Prix de Wellington (CSI 4*), La Baule (CSI 5*), Hambourg (CSI 5*) et Chantilly (petit Grand Prix CSI 5*), le Holsteiner de onze ans, fils de Contender et d'une mère par Cascavelle, vient donc grandement renforcer le piquet de Sergio Alvarez Moya, qui vient déjà de récupérer son crack [Action Breaker] après une longue convalescence. Action Breaker retrouve d'ailleurs le niveau Grand Prix cet après-midi à Lausanne, lors de la dixième étape du Global Champions Tour. L'Espagnol présentera Carlo pour la première fois en compétition dès la semaine prochaine devant son public, lors du CSIO 5* de Barcelone.


Sébastien Roullier

À lire également...

Réagissez