GCT LAUSANNE : DELAVEAU COMMENCE FORT

Crédit Sportfot GCT

Dimanche 16 septembre - 20h04 | Sébastien Roullier

GCT LAUSANNE : DELAVEAU COMMENCE FORT

 [Patrice Delaveau] et [Ornella Mail]*HDC se sont offert la grosse épreuve de la première journée de compétition, ce soir à Lausanne, dans le cadre de la dixième étape du Global Champions Tour. Le cavalier normand et sa jument de dix ans ont pulvérisé le chronomètre de leurs poursuivants dans cette épreuve de vitesse à 1,50m. Rapide mais souvent capricieuse, la fille de Lando et petite-fille d’Alligator Fontaine a franchi la ligne d’arrivée en 57’’63, soit plus de deux secondes et demi de moins que l’Américaine [Jessica Springsteen], la fille du "Boss", sur [Vornado van den Hoendrik], elle-même talonnée à six centièmes par le Suisse [Beat Mandli] sur [Colore]. Fort de cette belle performance, qui prouve le retour en très grande forme de sa jument, Patrice Delaveau se place naturellement parmi les favoris pour le Grand Prix de ce soir, support du GCT.

Le pronostic est identique pour [Penelope Leprevost] et [Mylord Carthago]*HN, sans faute et à peine moins rapide ce soir à la septième place. Seul [Roger-Yves Bost] est allé plus vite que Delaveau mais ses quatre points classent Castle Forbes [Cosma] à la dix-huitième place. Bosty s’élancera demain soir avec Castle Forbes [Myrtille Paulois], sa jument de tête. Quatre points également pour [Simon Delestre] et [Whisper], [Philippe Rozier] et [Dakar C] et [Kevin Staut] sur [Estoy Aqui de Muze]*HDC. Le Lorrain présentera pour la première fois à ce niveau [Quiness du Mezel], une jument de huit ans, le Sylvirégicien montera le même cheval tandis que le futur Normand défendra ses chances avec sa fidèle [Silvana]*HDC.
Ce Grand Prix en deux manches avec barrage à 1,60m est programmé à 18h. Il sera précédé d’une épreuve de vitesse cotée à 1,45m ainsi que d’épreuve « Invitational ». Quarante-huit couples tenteront ainsi d’inscrire leur nom à la première ligne du palmarès de ce tout nouveau CSI 5*.

 
SR

À lire également...

Réagissez