Vendredi 14 septembre - 17h43 | ma.thierry

UN PLATEAU TROIS ETOILES À VILLENEUVE-SUR-LOT

Pour la deuxième année consécutive, Villeneuve-sur-Lot accueille un CSI gradué de trois étoiles d’aujourd’hui à dimanche. Au total, pas moins de huit-cents engagés sont attendus dans les quinze épreuves qui se déroulent tout au long du week-end. 

 
Des cavaliers originaires de quinze nations se sont donné rendez-vous dans le Lot-et-Garonne pour ce qui est aujourd’hui l’un des plus beaux CSI 3* de France. Bien entendu, une importante délégation tricolore est engagée. A cet égard, on peut notamment citer [Olivier Guillon] qui signe le grand retour de son fidèle [Lord de Theize], au repos après les Jeux Olympiques de Londres. Le Haut-Normand présente également Courtney Z*HDC et Pomme du Valon. Sur les bords du Lot, on retrouve ses voisins, l’expérimenté [Eric Navet] avec [Colombo van den Blauwaert], Watco D et [Chalango] et [Pauline Guignery] avec Océane de Semilly et Wonder Lady. [Michel Hecart] défendra ses chances avec [Piman de la Deviniere] et Quatrin de la Roque. Autre Normand, le jeune [Aymeric Azzolino] concourt notamment avec [Looping d Elle]. [Reynald Angot] tentera quant à lui d’accrocher une nouvelle victoire à son copieux palmarès 2012 avec [Mondex Tame], [Parenthese Tame] ou [Opera des Loges]. On ne manquera pas non plus les passages du jeune [Nils Candon] ou encore de l’expérimenté [Herve Godignon], sans oublier [Olivier Robert], [Elodie Laborde] et [Jacques Helmlinger], venu avec son fidèle [Origan de Vains].

 
Plusieurs grands cavaliers étrangers ont également fait le déplacement. On retrouve ainsi les Belges [Rik Hemeryck] et Francois Mathy Jr sur la piste au bord du Lot mais aussi les Italiens [Natale Chiaudani] et Luca Maria Moneta. La Suède peut quant à elle compter sur [Peder Fredricson] tandis que [Tim Stockdale], [Laura Renwick] ou [John Whitaker] tenteront de faire résonner le « God Save the Queen ». [Rene Lopez], le plus français des Colombiens, est lui aussi de la partie tout comme le Polonais [Igor Kawiak] qui l’avait annoncé sur GrandPrix-replay.com la semaine dernière. Enfin, les Pays-Bas seront représentés par Vincent et [Albert Voorn], tenant du titre dans le Grand Prix, qu’il avait remporté sur Eurocommerce Lexington. 

 
Si le bal s’est ouvert aujourd’hui avec des épreuves réservées aux Jeunes Chevaux, les choses sérieuses commencent demain avec cinq épreuves dont une qualificative pour le Grand Prix dominical. La journée de samedi sera consacrée aux Grands Prix des chevaux de six et sept ans suivis de l’épreuve des six barres dès 17h30. Enfin, le point d’orgue de ce week-end sportif est bien entendu le Grand Prix à 1,50m de dimanche prévu à 15h. 

 

Lola Bernardini 

À lire également...

Réagissez