Vendredi 14 septembre - 14h46 | lbernardini

LE GCT DEBARQUE POUR LA PREMIERE FOIS À LAUSANNE

Pour sa dixième étape, le prestigieux circuit du Global Champions Tour fait escale en Suisse pour la première fois et prend ses quartiers le long du lac Léman, à Lausanne. Le gratin du jumping mondial fait le déplacement avec la volonté d’en découdre et notamment de décrocher la victoire lors du fameux Grand Prix en deux manches avec barrage de samedi soir. 

 
Au total, pas moins de vingt-deux nations se retrouvent à Lausanne ce week-end à travers plus de cent couples. Pour l’occasion, une bien belle délégation suisse sera bien sûr présente et emmenée par le champion olympique [Steve Guerdat] avec deux de ses meilleures montures, [Jalisca Solier] et [Nasa]. [Pius Schwizer] est lui aussi de la partie tout comme [Werner Muff] ou encore [Beat Mandli]. La gent féminine n’est pas en reste puisqu’elle est dignement représentée par [Clarissa Crotta] et la championne nationale [Janika Sprunger].

 
On compte également sur la concurrence du numéro un mondial [Rolf-Goran Bengtsson], sur son tout bon [Casall La Silla]. La Grande-Bretagne peut pour sa part se reposer sur les performances de ses meilleurs cavaliers avec deux médaillés d’or, [Nick Skelton] sur ses très bons [Carlo 273] et [Big Star] mais aussi [Ben Maher] avec son cheval olympique [Tripple X III], sans oublier celui qui remportait le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle, [Michael Whitaker] avec GIG Amai. La meilleure amazone mondiale prend, comme à son habitude, elle aussi part à la compétition avec son petit mais puissant [Itot du Chateau]. Unique représentante ukrainienne, [Katharina Offel] montrera tout ce dont elle est capable avec [Cathleen 28], tout comme les Irlandais [Billy Twomey] sur [Je T Aime Flamenco] et [Romanov] et [Denis Lynch] sur Abbervail van het Dingeshof.

 
On note la présence du médaillé de bronze [Gerco Schroder] avec son olympique [Eurocommerce London]. Deux de ses compatriotes se joignent à lui : [Marc Houtzager] avec Sterrehof's [Tamino] et Harrie Smolders avec [Exquis Powerfee] et [Regina Z]. La Mannschaft envoie quelques-uns de ses meilleurs éléments puisqu’on retrouve [Christian Ahlmann] avec [Codex One], [Ludger Beerbaum] avec [Chaman] et [Chiara], le vainqueur du Global Champions Tour de Chantilly, [Hans-Dieter Dreher] avec [Magnus Romeo], [Marcus Ehning] avec [Copin van de Broy], [Marco Kutscher] avec [Cornet Obolensky], [Meredith Michaels-Beerbaum] avec [Bella Donna] et enfin [Philipp Weishaupt] avec [Catoki]. Habitué du circuit, [Rodrigo Pessoa] a fait la route jusqu’à Lausanne avec [Ashley] et [Let s Fly] tandis que [Gregory Wathelet] est engagé avec [Banda de Hus] et [Desteny van het Dennehof]. Parmi les Américains, on retrouve [Richard Spooner] avec [Cristallo] mais aussi [Laura Kraut] avec [Belmont] et [Cedric] sans oublier la jeune Jessica Springsteen, la fille du "Boss" du rock n’roll.

 
La France ne manque pas non plus de représentants et pourra compter sur les parcours de [Kevin Staut] avec [Estoy Aqui de Muze]*HDC et [Silvana]*HDC. [Penelope Leprevost] prendra part à la compétition avec sa monture olympique [Mylord Carthago]*HN ainsi que la jeune Nice Stephanie. [Roger-Yves Bost] tentera de s’imposer, pour sa part, avec [Myrtille Paulois] et Cosma Shiva 9 tandis que [Patrice Delaveau] comptera sur sa délicate [Ornella Mail]*HDC et le tout-nouveau-tout-beau [Carinjo]*HDC. Enfin, le Lorrain [Simon Delestre] a fait le choix d’emmener Qlassic Bois Margot et Quiness du Mezel sur la place de Bellerive. 

 
La compétition débute dès demain avec le challenge des Juniors vaudois. Le principe est simple, les meilleurs cavaliers Juniors vaudois qualifiés au cours des épreuves de ces derniers mois feront équipe avec l’un des cavaliers engagés sur le CSI 5* pour une épreuve de relais sur la piste du Lausanne Horse Show. Le point d’orgue de ce week-end sera bien entendu le Grand Prix du Global Champions Tour, samedi à partir de 18h tandis que le Prix de la ville de Lausanne se déroulera dimanche dès 16h45. Les spectateurs ne manqueront pas non plus le spectacle organisé par le prestigieux Cadre Noir de Saumur demain soir, vendredi soir et dimanche soir. 

 

Lola Bernardini 

À lire également...

Réagissez