CALGARY : KENT FARRINGTON EN FORME

Kent Farrington récompensé. (Ph. Spruce Meadows Media Services)

Dimanche 09 septembre - 13h23 | ma.thierry

CALGARY : KENT FARRINGTON EN FORME

La compétition se poursuit à Calgary. Avant la Coupe des nations samedi puis le Grand Prix dimanche, les cavaliers avaient rendez-vous vendredi pour l'Encana Cup, dotée de 100.000 dollars, puis pour l'épreuve dite des six barres.


 
Trente-quatre couples étaient au départ de l'Encana Cup. Une épreuve délicate dans la lignée de celles disputées depuis trois jours à Calgary. Au menu : un premier tour composé de seize efforts puis un barrage lui aussi relevé. Ils ne seront que quatre à boucler un sans-faute en première manche, Harrie Smolders avec [Regina Z] (un point) et Christina Liebherr avec LB Con Grazia (deux points) échouant aux portes du barrage.


Déjà vainqueurs d'une épreuve à Spruce Meadows, [Christian Ahlmann] et Aragon sortent avec quatre points, à l'instar d'[Eric Lamaze] avec Coriana Van Klapscheut, de Beezie Madden en selle sur Simon ou encore d'Abdullah Al Sharbatly sur Larkhill Cruiser. Devant, les quatre prétendants à la victoire se doivent de réitérer leur exploit. Avec Prince de la Mar, l'Italien [Juan-Carlos Garcia] commet une faute et voit ses espoirs de succès s'envoler. Quatre points également pour [Shane Breen] en selle sur [Cos I Can], malgré un chronomètre particulièrement rapide. Restent Hans-Dieter Dreher avec [Magnus Romeo] pour l'Allemagne et [Kent Farrington] sur [Uceko] pour les Etats-Unis. Tous les deux réalisent un double sans-faute, mais pour quelques dixièmes de seconde, 38'65 contre 38'96, l'Américain s'impose au finish dans cette épreuve à 1,60m. Il figure désormais parmi les favoris du Grand Prix...



Deux vainqueurs pour les six barres

Les spectateurs ont ensuite pu assister à la traditionnelle épreuve des six barres. Après un premier passage à 1,66m réussi pour six des onze couples en lice, les choses sérieuses ont commencé. L'ultime obstacle est monté jusqu'à 1,99m, franchi par deux cavaliers : [Robert Whitaker] et [Harrie Smolders]. Le Britannique, grand amateur de ce type d'épreuves, présentait Catwalk IV tandis que le Néerlandais avait sorti l'une de ses montures de tête, Exquis Walnut de Muze.



Classement Encana Cup

1-Kent Farrington (USA) & Uceko 0/0
2-Hans Dieter Dreher (GER) & Magnus Romeo  0/0
3-Shane Breen (IRL) & Cos I Can 0/4pts
4-Juan Carlos Garcia  (ITA) & Prince De La Mar 0/4pts
5-Harrie Smolders  (NED) & Regina Z 1 pt
6-Christina Liebherr  (SUI) & LB Con Grazia 2 pts
7-Abdullah Al Sharbatly (KSA) & Larkhill Cruiser 4pts
8-Christian Ahlmann (GER) & Aragon 4pts
9-Beezie Madden (USA) & Simon 4 pts
10-Eric Lamaze  (CAN) & Coriana Van Klapscheut 4pts


Classement des six barres :
1-Robert Whitaker (GBR) & Catwalk IV
1-Harrie Smolders ( NED) & Exquis Walnut De Muze
3-Shane Breen (IRL) & Balloon
4-Shane Sweetnam (IRL) & Diktator Van De Boslandhoeve
5-Carla Diewert (CAN) & Vaquero

Marie-Anaïs Thierry

À lire également...

Réagissez