CALGARY SOURIT À JÉRÔME HUREL ET SON OHM !

Au fil des mois, le couple fort forrmé par Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual gagne en fiabilité et en vitesse. Photo Spruce Meadows Media Services

Samedi 08 septembre - 12h52 | ma.thierry

CALGARY SOURIT À JÉRÔME HUREL ET SON OHM !

Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual se sont offert leur deuxième victoire internationale, hier soir à Calgary, dans une épreuve avec barrage à 1,60m. Leur premier succès, remonte à... Calgary, il y a un an, en Coupe des nations.


L’atmosphère de Spruce Meadows réussit définitivement bien à [Jerome Hurel] et [Ohm de Ponthual], qui y a remporté hier soir le deuxième succès de sa carrière internationale. Victorieux l’an passé de la Coupe des nations de Calgary avec [Roger-Yves Bost] et [Marc Dilasser], le cavalier francilien et son Selle Français de dix ans fils de Voltaire et petit-fils de Calypso d’Herbiers ont signé une parfaite entrée dans le CSIO 5* canadien, hier soir, en s’adjugeant un petit Grand Prix à 1,60m (35.000 dollars), au nez et à la barbe de couples réputés plus rapides. Double sans-faute en 43’’74, Jérôme Hurel devance en effet l’Américaine [Brianne Goutal] et son Selle Français [Nice de Prissey], formé par [Bruno Broucqsault] et vainqueurs notamment du Grand Prix CSI 3* de Megève, fin juillet. Il domine également le Canadien [Ian Millar] et son cheval olympique [Star Power] ainsi que l’Allemand [Hans-Dieter Dreher] sur [Embassy II], vainqueur cette saison des Grands Prix CSI 3* de Munich et Crans-Montana.

Deuxième Tricolore engagé dans cette épreuve, [Roger-Yves Bost] n’a pas joué la gagne. Il termine vingt-cinquième avec sept points sur [Nippon d Elle].
Dans l’autre épreuve du jour, un petit Grand Prix coté à 1,50m (35.000 dollars), Bosty termine trente-et-unième à quatre points avec Qoud'Coeur de la Loge, son fils d’[Ideal de la Loge]. [Olivier Robert] commet deux fautes plus un peu de temps dépassé sur [Olala de Buissy], quarante-cinquième. Treize points pour Jérôme Hurel et [Premier de Falaise], quarante-neuvièmes. La victoire revient au plus Français des Américains, [Richard Spooner] sur son Selle Français [Apache]. Il s’impose devant sa compatriote [Beezie Madden] sur Coral Reef [Via Volo] et le Néerlandais Harrie Smolders sur [Regina Z].
Au programme ce soir, deux nouvelles épreuves jugées au barème A avec barrage, une à 1,50m (40.000 dollars) et une autre à 1,60m (80.000 dollars).

 
Sébastien Roullier

À lire également...

Réagissez