AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE EN SEPTEMBRE

Retrouvez Steve Guerdat en couverture du Grand Prix Magazine du mois de septembre

Lundi 10 septembre - 10h25 | ma.thierry

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE EN SEPTEMBRE

Le numéro de septembre de Grand Prix Magazine arrive en kiosque ! Retrouvez en couverture le champion olympique de saut d’obstacles, Steve Guerdat, avec un dossier spécial consacré aux Jeux de Londres.

 
La rédaction revient sur les cavaliers et chevaux qui ont marqué ces trentièmes Jeux olympiques de l’ère moderne : du sacre de [Steve Guerdat] et des Britanniques en saut d’obstacles à celui de [Michael Jung] et de l’Allemagne en concours complet sans oublier le doublé britannique en dressage de la jeune et talentueuse [Charlotte Dujardin] avec [Valegro]. Après le rendez-vous manqué des Tricolores, Grand Prix Magazine a recueilli les premiers propos de Pascal Dubois, Directeur technique national de la Fédération française d’équitation.

 
Ne manquez pas non plus le dossier « Juridique » qui revient sur la question de la mise en pension de son cheval pour les propriétaires. Où héberger son cheval ? Dans quelles conditions ? Charline Dumont, consultante juridique, et Maitre Stéphanie Vallet, avocate, deux passionnées d’équitation et elles-mêmes propriétaires de chevaux font le point dans Grand Prix Magazine.

 
A la fin du mois de juin, Yves Chauvin est devenu le nouveau président de la Société Hippique Française quittant ainsi ses fonctions à l’ANSF et succédant à Marc Damians. La rédaction est allée à sa rencontre afin de connaître sa vision de l’élevage français et ses projets de développement concernant la SHF. L’élevage du Bois du Cher et l’Anglo-Arabe sont à l’honneur ce mois-ci. Cet élevage, tenu par la famille Grosshenny, est l’un des mieux reconnus dans l’histoire du cheval de sport limousin.

 
Côté vétérinaire, Grand Prix Magazine s’est tourné vers le docteur Lelia Bertoni, consultant au CIRALE, afin d’en savoir plus sur l’arthrose. Cette maladie touchant les articulations et plus particulièrement le cartilage articulaire s’avère plus répandue qu’on ne le pense.

 
Le Grand Parquet de Fontainebleau accueillait cet été les championnats d’Europe Poney. Votre magazine revient sur cette édition 2012 au cours de laquelle les rebondissements n’ont pas manqué dans les trois disciplines olympiques, offrant ainsi au public un spectacle de grande qualité.

 
Enfin, comme chaque mois, retrouvez vos rubriques Actualités, Techniques et Régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux, réalisées en partenariat avec la SHF.

 
Bonne lecture à tous !

 Lola Bernardini 

À lire également...

Réagissez