ANDREW NICHOLSON ARRACHE LE CCI 4* DE BURGLEY

Grâce à un quasi-maxi (0,8 point de temps dépassé) puis à une seule faute aujourd'hui dans l'hippique, le Néo-Zélandais Andrew Nicholson s'est imposé de belle manière dans le prestigieux CCI 4* de Burghley, en Grande-Bretagne. Crédit Fiona Scott-Maxwell/F

Mercredi 05 septembre - 16h44 | Sébastien Roullier

ANDREW NICHOLSON ARRACHE LE CCI 4* DE BURGLEY

Le Néo-Zélandais Andrew Nicholson a remporté avec Avebury sa deuxième grande victoire internationale de la saison, cet après-midi à Burghley, où s'est conclu un CCI 4*, étape du HSBC FEI Classics. Il devance l'Américaine Sinead Halpin et le Britannique William Fox-Pitt.


[Andrew Nicholson] s’est offert le très relevé CCI 4* de Burghley, cet après-midi en Grande-Bretagne, à l’issue du test de saut d’obstacles. En tête depuis le dressage, l’Américaine [Sinead Halpin] et son Selle Français [Manoir de Carneville] ont craqué aujourd’hui en laissant douze points sur la piste. Quatrième après et le dressage et deuxième après le cross, le Néo-Zélandais a lui tenu son rang en ne concédant qu’une faute sur [Avebury], son étalon de douze ans huitième l’an passé à Burgley et déjà vainqueur du CIC 3* de Barbury Castle cette année. Grâce à sa géniale reprise de dressage, Sinead Halpin termine tout de même à une très belle deuxième place. Le podium de cette étape du HSBC FEI Classics est complété par le Britannique [William Fox-Pitt] sur [Parklane Hawk], victorieux de l’étape américaine de Lexington.

Très costaud, le parcours de saut d’obstacles n’a vu que quatre des cinquante-six concurrents restants réussir le sans-faute. Les Français n’ont pas franchement mieux résisté que la concurrence. Avec huit points de plus aujourd’hui [Matelot du Grand Val] termine le quatrième CCI 4* de sa carrière à une bonne quinzième place sous la selle de [Jean Teulere]. Les trois fautes de [Leria du Ter] relèguent [Gwendolen Fer] à la trente-septième place tandis que [Regis Prud Hon] termine quarante-cinquième sur [Debiut], pénalisé de dix-sept points à l’hippique.
La prochaine étape du circuit d’élite du concours complet aura lieu à Pau, du 24 au 28 octobre.

 
SR

 
Le classement
1. Andrew Nicholson (N-Z) & Avebury 45,8 pts
2. Sinead Halpin (E-U) & Manoir de Carneville 48,3 pts
3. William Fox-Pitt (G-B) & Parklane Hawk 51,4 pts
4. Oliver Townend (G-B) & Armada 51,5 pts
5. Jonathan Paget (N-Z) & Clifton Lush 52,2 pts
6. Allison Springer (E-U) & Arthur IV 57,2 pts
7. Izzy Taylor (G-B) & Briarlands Matilda 61,3 pts             
8. Kai Ruder (All) & Le Prince des Bois 62,2 pts…
15. Jean Teulère (Fra) & Matelot du Grand Val 74,7 pts
37. Gwendolen Fer (Fra) & Leria du Ter 97,9 pts
45. Regis Prud’Hon & Debiut 118,4 pts
Eddy Sans & Mayland de Brunel éliminés lors du cross
Sidney Dufresne et Quincey abandon lors du cross

À lire également...

Réagissez