Samedi 01 septembre - 22h15 | Sébastien Roullier

CSIO 5* GIJON : LAURA RENWICK EN FORME !

Chevaux et cavaliers se sont de nouveau affrontés hier sur la piste de Gijón lors de deux épreuves, une première à difficultés progressives cotée à 1,40m, puis une seconde à 1,50m, où [Laura Renwick] a engrangé une nouvelle victoire.

 
Ils étaient soixante-huit couples à prendre le départ de l’épreuve à difficultés progressives et vingt-et-un d’entre eux ont réalisé le score parfait de soixante-cinq points et le chronomètre le plus rapide revient au Belge [Rik Hemeryck] en selle sur [Cantho Z] (45’’92). Le couple devance ainsi le champion olympique par équipe, [Nick Skelton], associé à [Unique], son KWPN de onze ans. La troisième marche du podium revient à un cavalier venu en voisin, le Portugais Ricardo Gil Santos avec Poker du Tyl, un Selle Français par [Kannan] et une mère par Le Tot de Semilly. On note également la belle sixième place de [Michel Robert] et sa jument pie [Catapulte]. Avec soixante-et-un points, [Julien Epaillard] termine vingt-neuvième place sur Qarat de la Loge tandis que [Kevin Staut] et [Reveur de Hurtebise]*HDC ne marquent que vingt-cinq points et se retrouvent cinquante-septièmes. Déception également pour [Marie Hecart] et Lalique, éliminés de l’épreuve. 

 
La grosse épreuve du jour est revenue à la très compétitive Laura Renwick, déjà victorieuse la veille lors de l’épreuve d’ouverture. Avec [Roller Coaster], elle réalise l’un des trois doubles sans-faute avec plus d’une seconde d’avance sur son poursuivant, l’Irlandais [Conor Swail] sur [Lansdowne]. La troisième place revient au champion d’Allemagne [Marc Bettinger] malgré quatre points de [Quannan R] en première manche (on a remis les scores à zéro pour la seconde). [Nick Skelton] réalise le temps le plus rapide de cette deuxième manche mais ne peut éviter une barre à terre de son très bon [Carlo 273], le reléguant ainsi en cinquième position. Belle performance pour [Patrice Delaveau] et [Carinjo]*HDC qui, avec quatre points en seconde manche, prennent la neuvième place. Une faute en première manche pour Julien Epaillard et [Cristallo A] qui n’accèdent pas à la seconde et se retrouvent seizièmes. Une barre à terre prive également [Penelope Leprevost] et [Topinambour] (vingt-cinquièmes) de la seconde manche. Cette deuxième journée de compétition n’a pas été aussi brillante que la première pour le nouveau couple formé par Michel Robert et [Oh d Eole] : avec treize points, c’est la quarante-septième place. Baisse de forme également pour [Aymeric de Ponnat] et [Onestar du Mesnil] qui ont dû faire avec la cinquante-cinquième place après leurs dix-neuf points. Enfin, Kevin Staut a préféré ménagé sa monture, Zoncordes, abandonnant en cours de route.

 
Classement de l’épreuve à 1,50m : 
1. Laura Renwick & Roller Coaster (G-B) 0/0/42’70
2. Conor Swail & Lansdowne (Irl) 0/0/43’83
3. Marc Bettinger & Quannan R (Al) 4/0/44’16
4. Jesus Garmendia & Lord du Mont Millon (Esp) 0/0/44’50
5. Nick Skelton & Carlo 273 (G-B) 0/4/41’41
6. Wout Jan van der Schans & P Pilot (P-B) 0/4/46’16
7. Charlotte von Rönne & Quibble N (Dan) 0/4/49’52
8. Donaat Brondeel & Breemeersen Adorado (Bel) 0/4/50’43
9. Patrice Delaveau & Carinjo*HDC (Fra) 0/4/52’45
10. Manuel Añon & Baldo DS (Esp) 0/5/56’65 

 
Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez