EUROPE : L'IRLANDE CHAMPIONNE DES JUNIORS

© Hervé Bonnaud - www.1clicphoto.com & Tomas Holcbecher - www.holcbecher.com

Dimanche 19 août - 20h39 | Sébastien Roullier

EUROPE : L'IRLANDE CHAMPIONNE DES JUNIORS

Hier, jeudi, se courrait la Coupe des nations pour les cavaliers Juniors à Magna Racino en Autriche. Une épreuve en deux manches à l’issue de laquelle c’est l’équipe irlandaise qui a tiré son épingle du jeu avec seulement quatre points de pénalité.

 
La formation composée de Bertram Allen sur Wild Thing L (0/0), Shannon MacKenzie sur Peyroux (16/20), Max O’Reilly Hyland sur Da Vinci’s Pride (4/0) et enfin Sven Joseph Hadley sur Adelgonde Z (0/0) s’en tire admirablement avec huit points d’avance sur ses poursuivants belges. La médaille d’argent de ces championnats d’Europe s’est d’ailleurs jouée au barrage au cours duquel ce sont la Belgique et la Grande-Bretagne qui se sont affrontées. Avec chacune douze points à l’issue des deux manches, c’est finalement la Belgique qui s’est avérée la plus performante avec seulement cinq points au barrage, contre trente-quatre pour les Britanniques. L’équipe tricolore menée par Olivier Bost se retrouve en cinquième position avec un total de dix-sept points. [Camille Delaveau] et [Lothian des Hayettes] signent l’unique double sans-faute français. Bien que sans-faute en première manche, [Margaux Broucqsault] et [Oscar du Bassin] ne peuvent éviter une barre à terre en seconde manche. Associé à Oda I, [Matthieu Bourdoncle] affiche quatre points au compteur en première manche, avant d’en ajouter neuf lors de la seconde manche. Enfin, [Margaux Bouchery] et Samos de Bon Vouloir seront pénalisés de quatre points lors du premier parcours mais seront victimes d’une contre-performance en seconde manche avec vingt points.
 

Concernant le classement individuel, ils sont actuellement cinq cavaliers à afficher un score vierge de tout point. Avec seulement un point de temps dépassé, Camille Delaveau et Lothian des Hayettes pointent ainsi à la sixième place, ex-aequo avec la Britannique Abigail Newbery associée à Valentino. Margaux Broucqsault prend quant à elle la douzième place au provisoire sur Oscar du Bassin avec cinq points.
 

La compétition par équipe a également débuté pour les Jeunes Cavaliers et c’est, cocorico, la France qui tient la corde. L’équipe menée par Thierry Pomel et composée de [Maelle Martin] sur [Nelson du Biolay], [Alexandre Fontanelle] sur Prime Time des Vagues, [Margaux Bost] sur Khan du Fraigneau et [Thibault Pigeon] sur [Jasmin du Perron] s’en sort avec seulement quatre points sur la première manche, avec notamment des parcours sans-faute des deux demoiselles tandis qu’Alexandre Fontanelle se voit pénalisé de cinq points et Thibault Pigeon de quatre. La Suisse n’est pas loin avec cinq points au compteur tandis que la troisième marche de ce podium provisoire revient à la Suède avec huit points. Pour ce qui est de la compétition individuelle, c’est toujours Maelle Martin qui tient la tête avec un score vierge, talonnée de près par Martin Fuchs et ses 0,60 point de pénalité. [Hugo Breul] et [Olem Choisi] pointent quant à eux à la quatrième place avec un parcours sans-faute sur cette deuxième épreuve qualificative tandis que Margaux Bost et Khan du Fraigneau affichent une belle septième place provisoire.
 

Classement Juniors par équipe :
1. Irlande / 4 pts
2. Belgique / 12 pts - 5 pts
3. Grande-Bretagne / 12 pts - 34 pts
4. Pays-Bas / 16 pts
5. France / 17 pts
6. Allemagne / 20 pts
6. Suède / 20 pts
6. Italie / 20 pts
9. Suisse / 33 pts
10. Portugal / 46 pts
 

Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez