Mardi 07 août - 13h48 | Daniel

LES IMPRESSIONS DU CHEF DE PISTE, BOB ELLIS

Désigné comme le chef de piste de cette olympiade version London 2012, Bob Ellis a su préserver les chevaux depuis le début de la compétition avec des parcours à difficultés progressives au fil des jours. Et le Britannique pourra certainement être satisfait de voir briller quatre cavaliers anglais sur ses parcours.


« Je suis très content de la façon dont les choses se passent depuis le début de la compétition. Nous avons construit les parcours jour après jour pour que cela devienne de plus en plus dur à chaque fois. Aujourd’hui le parcours de la deuxième manche de la Coupe des nations était beaucoup plus difficile mais je suis très satisfait de l’issue de cette finale », commentait Bob Ellis après la magnifique victoire des Anglais par équipe.

 
[Nick Skelton], impressionnant depuis le début de cette olympiade avec son jeune [Big Star], ne manquera d’ailleurs pas de souligner le très bon travail effectué par le chef de piste et son équipe à Greenwich Park. « Après le premier jour, Bob a reçu quelques plaintes de la part de plusieurs équipes qui trouvaient que le parcours n’était pas assez gros, pas assez difficile et qu’il y avait trop de sans-faute. Son équipe a monté des tours jour après jour et les chevaux ont déjà sauté un, deux, trois et même pour certains quatre tours depuis le début de la compétition et malgré cela ils pourraient très bien aller en concours la semaine prochaine. Bob fait un travail fantastique et il ne faut pas oublier que les chevaux doivent encore sauter deux épreuves mercredi. On peut voir que tous les chevaux sont en bonne forme ici, qu’il n’y a pas beaucoup d’accidents ou de blessures sur la piste ce qui est important ».

 
Reste maintenant à découvrir ce que Bob Ellis réserve aux cavaliers pour la finale individuelle de mercredi.

 
A Greenwich Park, Londres, Elodie Muller
 

À lire également...

Réagissez