CSI 3* CRANS MONTANA : HANS-DIETER DREHER DEVANT MARIE HECART

Hans-Dieter Dreher vainqueur à Crans Montana. (Ph One Shot)

Lundi 06 août - 14h20 | ma.thierry

CSI 3* CRANS MONTANA : HANS-DIETER DREHER DEVANT MARIE HECART

Le premier CSI 3* de Crans Montana s'est clôturé dimanche après-midi par la victoire de l'Allemand [Hans-Dieter Dreher] dans le Grand Prix avec son très chic Embassy II. Le couple s'impose au finish devant la Tricolore [Marie Hecart] en selle sur son fils de Quidam de Revel, Myself de Breve.


Sur le haut plateau suisse, cinquante couples étaient au départ de ce Grand Prix dessiné par Uliano Vezzani. Treize d'entre eux parviendront à décrocher leur ticket pour le barrage : les huit sans-faute et les cinq couples les plus rapides à quatre points. Avec pas moins de sept représentants, la Suisse est à l'honneur sur ce barrage. Mais c'est sans compter sur le très en forme [Hans-Dieter Dreher], récent vainqueur du Global Champions Tour de Chantilly avec son puissant [Magnus Romeo]. Associé ce dimanche à [Embassy II], un étalon Hanovrien de onze ans régulièrement classé au plus haut niveau, l'Allemand n'a laissé aucune chance à ses adversaires du jour. En bouclant l'un des sept doubles sans-faute de l'épreuve en 39'41, Hans-Dieter Dreher s'impose haut la main à Crans Montana.



[Marie Hecart] n'est pas passée loin de la victoire. En signant un nouveau sans-faute en 40'20, la cavalière prend une belle deuxième place dans ce Grand Prix avec [Myself de Breve] et termine meilleure amazone du concours. Les Suisses réalisent un tir groupé de la troisième à la sixième position avec dans l'ordre Niklaus Rutschi avec Windsor XV, Theo Muff avec Leszek, Alain Jufer sur Casha VD Kornelishoe et Jane Richard en selle sur Upanisad Si San Patrigano. On retrouve un fils de Kannan à la septième place avec Wintu, sous la selle du Portugais Mario Wilson. A noter la huitième place de la Finlandaise Anna-Julia Kontio avec Le Prestige St Lois de Hus.




Le classement :

1 EMBASSY II & DREHER Hans-Dieter (GER) 0/0 39.41
2 MYSELF DE BREVE & HÉCART Marie (FRA) 0/0 40.20
3 WINDSOR XV & RUTSCHI Niklaus (SUI) 0/0 40.89
4 LESZEK & MUFF Theo (SUI) 0/0 41.34
5 CASHA V.D. KORNELISHOE & JUFER Alain (SUI) 0/0 42.17
6 UPANISAD DI SAN PATRIGANO & RICHARD Jane (SUI) 0/0 46.13
7 WINTU WILSON &FERNANDES Mário (POR) 0/0 53.49
8 LE PRESTIGE ST LOIS DE HUS &KONTIO Anna-Julia (FIN) 4/0 40.82
9 CORNET D'AMOUR & DEUSSER Daniel (GER) 0/4 41.35
10 CUPIDO T & DELLER Vincent (SUI) 0/4 43.95

À lire également...

Réagissez