Jeudi 02 août - 11h14 | lbernardini

« J’AI UN BON FEELING AVEC OH D’EOLE », MICHEL ROBERT

Nous avons appris en ce début de semaine l’achat de la jument Selle-Français Oh d'Eole par le Haras de Hus pour Michel Robert. Cette fille de Kannan s’est montrée très performante dernièrement sous la selle de l’Allemand Marc Bettinger avec qui elle remportait le championnat d’Allemagne mais obtenait également une belle deuxième place dans le petit Grand Prix du CSI 4* de Fontainebleau en juin. Michel Robert a accepté de répondre aux questions de GrandPrix-replay.com concernant l’achat de cette jument de dix ans, très prometteuse.

 

GrandPrix-replay.com : Comment s’est fait l’achat de la jument ? Êtes-vous intervenu ?
Michel Robert : Oui bien sûr. J’étais sur plusieurs chevaux depuis à peu près deux mois, dont cette jument-là, sur laquelle j’avais donné la priorité mais François Mathy voulait qu’elle coure Aix-la-Chapelle avant de la vendre. Après cela, j’ai donc pu aller l’essayer et très vite Monsieur Marie a donné son accord pour l’acheter. Elle avait plein de bons résultats, c’est une jument française avec beaucoup de qualités. Toutes les informations que j’avais pu avoir à son sujet étaient bonnes. On cherchait un cheval d’une dizaine d’années, qui ait suffisamment d’expérience mais qui ne soit pas trop vieux (rires). Monsieur Marie possède déjà plusieurs chevaux de sept ans très prometteurs et il souhaitait que j’ai un cheval assez compétitif pour le haut niveau donc la décision a été prise rapidement.
 

GrandPrix-replay.com : Quelles sont les qualités de cette jument ?
Michel Robert : Elle est respectueuse et très courageuse. J’ai vraiment un très bon feeling avec elle. C’est une jument qui est malgré tout délicate. Pénélope l’avait montée à six ou sept ans et m’a dit qu’elle la trouvait déjà très bien, que c’était une bonne jument. C’est vrai que c’est quelque chose qui compte aussi que de savoir d’où viennent les chevaux, ce qu’ils ont fait et s’ils ont eu de bonnes expériences. La jument a donc toujours été assez bien montée et elle a eu d’excellents résultats jusqu’à présent. Il ne me reste plus qu’à me mettre avec !
 

GrandPrix-replay.com : Quel sera votre programme pour la suite ?
Michel Robert : Nous n’avons pas de réel objectif dans les prochains mois si ce n’est que de me mettre avec. Il n’y a pas vraiment d’obligations. Ensuite, nous irons bien entendu courir les Grands Prix et les gagner !
 

Grand Prix-replay.com : Y’a-t-il un objectif de commercialisation ?
Michel Robert : Tout à fait. La jument sera à vendre d’ici un an et demi, deux ans, c’est-à-dire lorsque les autres chevaux seront assez compétitifs. Même peut-être avant, je ne sais pas vraiment, c’est Monsieur Marie qui décidera.
 

GrandPrix-replay.com : Comment va Zeta de Hus ?
Michel Robert : Elle aurait un abcès au niveau du pied donc j’espère que l’abcès va rapidement sortir pour qu’elle soit libérée de tout cela.
 

Propos recueillis par Lola Bernardini
 
 

À lire également...

Réagissez