Jeudi 26 juillet - 17h21 | ElodieM

MEGEVE : TROIS ETOILES AU COEUR DES ALPES

Pour sa deuxième édition, le jumping international de Megève voit de nouveau les choses en grand avec un parrain de choix en la personne de Pierre Durand, mais également l’un des meilleurs chefs de piste, Frédéric Cottier, nommé chef de piste pour les Jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie.

 

Si des épreuves réservées aux cavaliers Club et Amateurs ont déjà commencé hier, le grand sport prendra ses quartiers dès demain, jeudi, avec les premières épreuves du CSI gradué de trois étoiles dès huit heures. On notera également l’arrivé d’un CSI réservé aux Poneys pour cette deuxième édition du CSI de Megève.
 

Au total, ce ne sont pas moins de quatre cents chevaux qui sont attendus tout au long de ce week-end de compétition avec quelques grands noms du jumping mondial et français. Celle qui participait à la Coupe des nations de Falsterbo, la Britannique [Alexandra Thornton], sera présente pour ce rendez-vous rhônalpin. Chez les Irlandais, nous retrouverons Niall Talbot avec deux montures, tandis que son compatriote, [Conor Swail], fera pour sa part le voyage avec trois chevaux dont son étalon de neuf ans, [Lansdowne]. Nos voisins italiens seront présents en nombre avec notamment [Lorenzo de Luca] ou encore Juan Carlos Garcia. Désormais sous les couleurs polonaises, [Igor Kawiak] sera lui aussi de la partie avec son tout bon [Neuf Decoeur Tardonne] mais aussi [Noah de Bacon]. La jeune américaine, [Brianne Goutal], très performante ces dernières semaines tentera une nouvelle fois de s’imposer avec [Affair LS La Silla], [Mon Gamin] et Wirma.
 

De nombreux cavaliers tricolores feront la route jusqu’au cœur de la station alpine, prêts à en découdre pour une victoire. Notons ainsi la présence du très compétitif, [Reynald Angot] avec [Mondex Tame], [Opera des Loges] et [Palawane de Sully]. A ses côtés, nous retrouverons [Marc Behringer] avec [Cherona Z] et [Nelson de Perraz]. La jeune relève du clan Bost sera présente au complet avec Clémentine sur Poker des Dames, Kim sur Pitaro de Virton, Margaux sur [Joyeux de Rublard] et Khan du Fraigneaux et enfin Nicolas sur [Prince de l Ardente]. Notons également la présence de [Nils Candon] avec deux montures : [Annahof s Lawello] et [Canasta Z]. Présent à Chantilly pour le Global Champions Tour, [Edouard Couperie] a pris la route de Megève avec [Nectar des Roches], [Quality] et [Puebla de la Nutria]. Deuxième lors du Grand Prix du CSI 3* de Vichy, [Pauline Guignery] a choisi de se rendre à Megève avec [Meadow de l Othain], [Nuggets l Amandour] et [Oceane de Semilly] ce week-end. [Walter Lapertot] sera également au départ avec trois montures, tout comme [Edouard Mathe]. Enfin, [Philippe Rozier] fera le voyage avec Pirate Andalou, Balou's Erbe et [Lauterbach].
 

Si le Grand Prix dominical à 1,50m sera, à n’en pas douter, le rendez-vous phare de ce week-end de compétition, les chevaux et cavaliers promettent également un beau spectacle au public du samedi soir avec une épreuve des six barres.
 


Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez