Samedi 21 juillet - 10h43 | ElodieM

GRAND NATIONAL : DIRECTION SANDILLON EN COMPLET

La caravane du Grand National reprend la route et se dirige cette fois-ci vers Sandillon pour la troisième étape du circuit en concours complet. A l’issue des deux premières étapes, c’est l’écurie Théault, portée par [Nicolas Touzaint] et Melinda Tapie, qui mène la danse suite aux deux victoires du médaillé olympique à Tartas puis à Vittel.

 

Seulement voilà, à désormais une semaine de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres, plusieurs couples phares seront absents pour cette étape sandillonnaise puisqu’en préparation à Saumur avec le chef d’équipe, Laurent Bousquet. Ainsi, l’écurie Théault n’aura aucun représentant, laissant une chance aux écuries Equip Horse-La Grande Ferme et DC Production-Concept PGO, actuellement deuxième et troisième, de gagner quelques points pour progresser dans ce classement provisoire. C’est donc [Jean-Lou Bigot], sur Classic Snow Leopard, qui devra briller sous les couleurs DC Production-Concept PGO, tandis que l’écurie Equip Horse-La Grande Ferme pourra compter sur [Christopher Six] et Lytchie de la Gane. On notera également la présence de [Fabrice Lucas] avec deux montures, Keep du Mesnil et [Nero du Jardin], pour l’écurie Green Pex-CSEM-Garde Républicaine ainsi que celle de [Regis Prud Hon] avec Pitt Paulois sous les couleurs de l’écurie de Meyers Selles. Courant pour l’écurie Merial-Region Pays de la Loire, [Jean Teulere] prendra part à la compétition avec Matelot du Grand Val. Nous retrouverons également [Didier Dhennin] sur Must des Sureaux*Nievre pour l’écurie ENE-Kineton-Tryba. [Cedric Lyard] sera lui aussi présent avec Cadeau du Roi pour l’écurie Audevard-DP Nutrition. A ses côtés, nous pourrons compter sur la concurrence d’[Eddy Sans] associé à Phosphore de Lhocre et [Mayland de Brunel], pour l’écurie Coursier.fr, dans ce Grand Prix Pro Elite, support du Grand National.
 

Au total, ce ne sont pas moins de trente-quatre couples qui participeront au Grand Prix Pro Elite, dont dix-huit défendant les couleurs de leur écurie du Grand National. L’épreuve de dressage débutera dans quelques minutes, à 11h45 précisément avec Christopher Six pour ouvrir le bal avec Lytchie de la Gane. L’épreuve de cross prendra ses quartiers samedi à partir de 15h45 tandis que l’ultime épreuve de saut d’obstacles aura lieu dès 14h45 dimanche 22 juillet.
 

Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez