Mardi 17 juillet - 12h04 | lbernardini

ESTORIL : UNE PREMIERE POUR PHILIPP WEISHAUPT

Avec [Leoville], [Philipp Weishaupt] remporte son premier Grand Prix du Global Champions Tour à Estoril. Il devance Michael Whitaker et son patron Ludger Beerbaum.


A l'issue de la première manche, qui ne semblait pas très difficile, vingt couples réussissaient le sans-faute, parmi lesquels [Roger-Yves Bost]/[Ideal de la Loge] et [Philippe Rozier]/[Dakar C]. Le troisième Français au départ de ce Grand Prix, [Julien Epaillard], commet deux fautes avec [No Name de Siva].



Seuls six partants réussiront à se qualifier pour le barrage avec un double sans-faute. Parti en premier de la deuxième manche, [Philippe Rozier] ne fait aucune faute mais écope d'un point de pénalité pour temps dépassé, ce qui lui donnera une néanmoins très bonne septième place. Pour Bosty et [Ideal de la Loge], deux fautes les reléguent à la quatorzième place.


Parti en premier du barrage, le Saoudien Kamal Bahamdan réalise un bon barrage, [Noblesse des Tess] ne veut pas toucher les barres et termine sans-faute dans un bon temps qui semble cependant améliorable, ce que prouve [Philipp Weishaupt] qui réalise son barrage dans un train d'enfer avec [Leoville], améliorant le chrono de plus de quatre secondes. "Je l'ai plus monté comme un cheval de vitesse ces dernières années", confie l'Allemand. "Mais il s'est montré de plus en plus performant cette année, c'est pourquoi j'ai décidé de l'engager dans le Grand Prix ici", poursuit-il. Une faute dans un bon temps pour Harrie Smolders et Exquis [Walnut de Muze], tandis que [Ludger Beerbaum] et [Chaman] réalisent un bon barrage sans pénalité mais restent loin du chrono réalisé par leur compagnon d'écurie. "Je suis très satisfait de la manière dont mon cheval a sauté", avoue le Kaiser. "C'était un peu une bataille entre la jeunesse et l'expérience et c'est Philipp qui l'a remportée. Il a pris tous les risques et mérite amplement cette victoire. Philipp est sélectionné au sein de l'équipe olympique allemande et a remporté plusieurs Grands Prix cette année avec Monte Bellini. Ce n'est pas seulement un bon cavalier, c'est un vainqueur et je suis persuadé que ce n'est pas sa dernière victoire", enchaine-t-il. [Aragon] fautera à une reprise et [Christian Ahlmann] devra se contenter de la sixième place. Dernier à partir, [Michael Whitaker] prend tous les risques avec [Viking] mais reprend un peu trop dans la dernière ligne et échoue à 69 centièmes de Weishaupt, qui remporte ainsi sa première victoire dans un Grand Prix du Global Champions Tour.


Le classement :

1 Philipp Weishaupt (ALL) & Leoville 2 0/0/0 44.96
2 MichaelWhitaker (GB) & Viking 0/0/0 45.65
3 Ludger Beerbaum (ALL) & Chaman 0/0/0 47.46
4 Kamal Bahamdan (AS) & Noblesse des Tess 0/0/0 48.98
5 Harrie Smolders (PB) & Exquis Walnut de Muze 0/0/4 46.53
6 Christian Ahlmann (ALL) & Aragon 0/0/4 47.25
7 Philippe Rozier (FRA) & Dakar C 0/1
8 Denis Lynch (IRL) & All Star 0/4
9 Edwina Tops-Alexander (AUS) & Ego van Orti 0/4
10 Laura Renwick (GB) & Oz de Breve 0/4


M.V.

À lire également...

Réagissez