AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE CET ETE

Au sommaire de Grand Prix Magazine cet été

Lundi 16 juillet - 11h00 | lbernardini

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE CET ETE

Le numéro double juillet-août de Grand prix Magazine est désormais disponible en kiosque ! Retrouvez en couverture [Olivier Guillon], membre de l’équipe qui représentera la France à Londres en août. A tout juste quarante ans, il revient sur sa victoire à Wiesbaden, son parcours, ses chevaux et l’équipe de France.
 



Autre discipline, autre rencontre. L’un des cavaliers de concours complet les plus titrés, [Clayton Fredericks], se confie à Grand Prix Magazine à quelques semaines de l’échéance olympique, un titre qu’il n’a pas encore eu l’honneur de remporter. La révélation du dressage français, [Jessica Michel], a offert à la France une place en individuel. L’occasion pour elle de faire part de ses impressions et de ses objectifs. Alors ques les Mondiaux d'endurance se dérouleront en Angleterre à la fin du mois d'août, Philippe Benoit et son Akim du Boulvé participeront là à leur troisième championnat. Dernière rencontre de ce numéro, et pas des moindres : la voltigeuse Anne-Sophie Musset-Agnus raconte son quotidien de femme dans une discipline largement dominée par la gent masculine ces dernières années.
 



Après des débuts français hasardeux sur le circuit de la Coupe des nations, Grand Prix Magazine a tenu à revenir sur les trois premières étapes que sont La Baule, Rome et Saint-Gall. En revanche, en dressage, tous les regards étaient braqués sur le CDI 3* de Compiègne qui a attiré un plateau plus qu’alléchant à quelques semaines du grand rendez-vous londonien.
 



Ne manquez surtout pas le dossier entièrement dédié aux Jeux olympiques de Londres, et plus particulièrement aux cavaliers français. De l’histoire olympique aux confidences des proches des athlètes français, en passant par l’organisation ou la vision qu’ont les étrangers des Tricolores, vous saurez tout de ces Jeux qui promettent d’être spectaculaires.
 



Côté élevage, la rédaction s’est tournée vers l’exercice du saut en liberté et a, pour cela, demandé conseil à Jean-François Noël, directeur de l’élevage du Thot dans le Nord-Cotentin. Le Haras de Lojou est à l'honneur ce mois-ci dans les pages de Grand Prix Magazine : l'élevage mis en place par Caroline Le Franc en octobre 2000 dans le sud-Finistère semble bien prometteur avec pas moins de trois produits évoluant aujourd'hui au haut-niveau.
 



Grand Prix Magazine est également allé à la rencontre du jeune [Igor Kawiak]. Evoluant sous les couleurs françaises tout au long des ses années Juniors et Jeunes Cavaliers, à vingt-trois ans, il a fait le choix de rejoindre les couleurs de ses origines, la Pologne.
 



Enfin, comme chaque mois, retrouvez vos rubriques Actualités, Techniques et Régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux, réalisées en partenariat avec la SHF.
 



Bonne lecture à tous !


Lola Bernardini
 

À lire également...

Réagissez