AIX : LE GRAND PRIX POUR MICHAEL WHITAKER

Michael Whitaker (archives Scoopdyga)

Mercredi 11 juillet - 11h52 | lbernardini

AIX : LE GRAND PRIX POUR MICHAEL WHITAKER

Qui pour succéder à Janne-Friederike Meyer et son bondissant Cellagon Lambrasco, vainqueurs du mythique Grand Prix d'Aix-la-Chapelle d'an dernier ? Telle était la question dominante dimanche après-midi dans les allées du concours allemand.




Une chose était sûre. La tenante du titre, engagée dans la Coupe des nations jeudi à Aix et désignée depuis membre de l'équipe en route pour Londres, n'était pas au départ du Grand Prix. Pas de doublé à l'horizon. Le public pouvait néanmoins se rattraper avec pas moins de onze cavaliers allemands sur la liste de départ. Trois d'entre eux enflammeront alors la foule avec un premier tour sans-faute : [Ludger Beerbaum] avec Chiara 222, [Meredith Michaels-Beerbaum] sur Bella Donna 66 et [Thomas Voss] associé à Carinjo 9. Pas d'étincelles en revanche côté français avec un parcours à cinq points pour [Olivier Guillon] avec Lord de Theize et les neuf points d'[Eugenie Angot] avec son bon Old Chap Tame. Sept couples seulement parviennent à boucler un clear-round mais dix-huit sont de retour pour la deuxième manche. Au rang des candidats pour la victoire, des couples performants : [Laura Kraut] et son fidèle Cedric, [Katharina Offel] avec sa monture olympique Vivant ou encore les deux Britannique [Nick Skelton] avec Carlo et [Michael Whitaker] avec GIG Amai.



En deuxième manche, trois cavaliers réitèrent le sans-faute tant espéré, laissant imaginer un barrage des plus serrés entre Meredith Michaels-Beerbaum, Thomas Voss et Michael Whitaker. [Nick Skelton], Katharina Offel, Ludger Beerbaum et Laura Kraut en revanche ne décrochent pas leur ticket pour un troisième parcours. La victoire sera donc allemande ou britannique. Au terme d'un ultime parcours, [Michael Whitaker] sera le plus rapide avec le revenant GIG Amai en 49'73, juste devant Thomas Voss et Carinjo 9 également triple sans-faute en 54'37. [Meredith Michaels-Beerbaum] échoue avec quatre petits points au compteur sur une Bella Donna pourtant très à son aise sur l'immense piste allemande. Il s'agit de la première victoire du Britannique dans le réputé Grand Prix d'Aix-la-Chapelle. Une belle récompense pour le cavalier qui ne sera pas à Londres en août prochain.

À lire également...

Réagissez