PAS DE JO POUR TOTILAS ET MATTHIAS-ALEXANDER RATH

Pas de JO pour Totilas (Ph. Scoopdyga.

Lundi 09 juillet - 12h47 | lbernardini

PAS DE JO POUR TOTILAS ET MATTHIAS-ALEXANDER RATH

L’information est tombée jeudi après-midi. La fédération équestre allemande a scellé le sort de [Matthias-Alexander Rath] et de son étalon vedette [Totilas]. Le couple n’ira pas aux Jeux de Londres.



Après plusieurs épisodes à remous cet hiver, le couple devait participer pour la première fois aux Jeux olympiques. L’aboutissement de toute une équipe, des propriétaires au cavalier. Mais leur préparation sera semée d’embûches et plusieurs fois, leur retour à la compétition sera retardé. A tel point qu’ils ne sortiront qu’une seule fois sur la scène internationale depuis les championnats d’Europe de Rotterdam en août 2011, lors du CDI 4* de Hagen fin avril. Les deux victoires du couple sur la piste allemande, avec notamment 88,025% dans le Grand Prix Libre, laissaient pourtant présager de belles choses, y compris un retour au plus haut niveau pour l’étalon noir.



Depuis, quasiment plus de nouvelles de Totilas. Un rendez-vous avait été fixé au CHIO d’Aix-la-Chapelle, dernière répétition avant les Jeux sous les yeux des instances fédérales. Totilas et Matthias-Alexander Rath devaient y décrocher leur ticket pour Londres. Mais, le sort s’acharne outre-Rhin. Le cavalier contracte une mononucléose, maladie infectieuse sans gravité mais entraînant une longue convalescence. Encore « cloué » au lit, il ne pourra pas se remettre d’ici les Jeux. Totilas restera donc à la maison. Les rêves olympiques de toute une équipe s’envolent, ceux des fans de l’étalon aussi.

À lire également...

Réagissez