Dimanche 08 juillet - 12h27 | ma.thierry

GRAND NATIONAL : DIRECTION LURE POUR LA SIXIEME ETAPE

Les chevaux fouleront la piste de Lure dès le vendredi 6 juillet à l’occasion de la sixième étape du Grand National. Et si seules treize écuries seront représentées, ce ne sont pas moins de trente-neuf couples qui prendront le départ du Grand Prix Pro Elite, support du Grand National, dimanche après-midi.

 

Après deux week-ends « off », les cavaliers de saut d’obstacles se retrouvent à Lure, étape associée au circuit depuis ses débuts, prêts à en découdre pour une remontée dans le classement provisoire. Grande gagnante de l’édition 2011, [Pauline Guignery] tentera de s’imposer une nouvelle fois sous les couleurs de l’écurie Litiere-cheval.com-Horse Prestige avec trois de ses montures : [Meadow de l Othain], [Nuggets l Amandour] et [Wonder Lady]. Troisième le week-end dernier à Fontainebleau avec [Baladeur Z], [Elodie Laborde] défendra une nouvelle fois les couleurs de l’écurie Equidia Life. Il faudra également compter sur la concurrence d’[Alexandra Francart] pour l’écurie CWD Sport avec [Cendo] et [Doremi]. [Charlotte Gastaldi] courra, pour sa part, pour l’écurie Innov’Horse avec [Khan des Grez] et [Nemo d Adriers]. Les grands absents de cette étape en Franche-Comté sont bien entendu [Mathieu Billot] et son gris de quinze ans, [Pardoes]. Le couple est en effet à Sopot pour défendre les couleurs de la France dans la Coupe des nations, aux côtés de [Gregory Cottard], [Olivier Robert] et [Regis Villain]. L’occasion pour d’autres écuries de prendre la tête du classement ?
 

Mais ce n’est pas tout puisque plusieurs grands noms du saut d’obstacles prendront également part à la compétition, et notamment [Simon Delestre], sélectionné pour les Jeux de Londres. Il prendra le départ avec Quiness du Mezel et Whisper*Zimequest. [Rene Lopez] sera lui aussi de la partie avec son hongre de neuf ans, [Pilig de Lojou], tout comme le jeune [Jacques Helmlinger] avec [Origan de Vains]. Associée à Pollux des Sources, la jeune [Julia Dallamano] montrera tout ce dont elle est capable sur ses terres.  
 

Rendez-vous dès dimanche à partir de 14h30 pour le Grand Prix support du Grand National. Il ne faudra pas non plus manquer l’épreuve des six barres qui se déroulera samedi soir.
 

Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez