Jeudi 05 juillet - 22h46 | ma.thierry

CSI 3* LA CLUSAZ : LA STATION PREND DU GALON

Forte de ses deux précédentes éditions, la station de ski de La Clusaz accueille cette année son premier CSI gradué de trois étoiles dès mercredi et ce jusqu’à dimanche. Au total, ce ne sont pas moins de vingt épreuves qui se dérouleront sur le Champ Giguet dont trois comptants pour le classement des meilleurs cavaliers mondiaux.
 



A seulement quelques semaines de l’ouverture des Jeux olympiques, quelques-uns des plus grands cavaliers mondiaux se sont donnés rendez-vous à La Clusaz pour y effectuer leurs derniers réglages.



La meilleure amazone mondiale, et sélectionnée au sein de l’équipe australienne, Edwina Tops-Alexander sera de la partie. A ses côtés, nous retrouverons également le vainqueur de l’étape cannoise du Global Champions Tour, [Gerco Schroder]. Sans oublier celle qui s’imposait à Lons-le-Saunier il y a quelques semaines, l’Américaine [Brianne Goutal]. La Belgique sera également présente en la personne de [Rik Hemeryck], tout comme la Grande-Bretagne avec [Tim Stockdale]. Le Néerlandais [Vincent Voorn] a également fait le voyage jusqu’à La Clusaz prêt à en découdre. Enfin, notons également la présence du jeune [Igor Kawiak], désormais sous les couleurs de la Pologne.
 



La France ne manquera pas non plus de représentants. En effet, [Kevin Staut] prendra part à la compétition avec trois montures : Cheyenne 111 Z*HDC, Estoy Aqui de Muze*HDC également et enfin, le fameux [Kraque Boom]. L’expérimenté [Philippe Rozier] sera également de la partie avec [Akita], Quel Chanu et [Jadis de Toscane]. Vainqueur du CSI 2* l’année dernière, [Xavier Vacher] tentera de s’imposer une nouvelle fois avec Queiros du Theil, [Nastro de Cauville] et [Haram d Auvers]. En France pour la saison estivale, [Marie Hecart] prendra le départ avec [Lalique], [Opal du Golfe] et [Myself de Breve]. Notons également la présence d’[Alain Bourdon] avec trois montures et notamment [Kassandre Erger], ainsi que celle d’[Aldrick Cheronnet] avec [Barbarossa van Paemel] et [Cantis]. Le jeune [Nils Candon] se joindra à eux avec Canasta Z, Balthazar van de Rosheve et [Annahof s Lawello].
 



Pas moins de vingt nations seront représentées au total lors de ce CSI 3* aux côtés duquel se dérouleront des épreuves réservées aux cavaliers Amateurs et aux Jeunes Chevaux. Si le début des festivités débutera dès demain à partir de midi, le rendez-vous à ne pas manquer sera bien entendu le Grand Prix « The LAC’ International - GP 2012 » qui prendra place dimanche à partir de 13h30.
 


Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez