Jeudi 05 juillet - 15h29 | lbernardini

CLEMENT BOULANGER CHEZ ERIC LEVALLOIS

Contacté par Grandprix-replay.com, Eric Levallois a confirmé l'arrivée de [Clement Boulanger] dans ses écuries du Haras de Beaufour (14). En provenance du Haras de Lillebec, le cavalier de vingt-sept ans vient tout juste de rejoindre l'équipe du champion du monde par équipes de 2002. « Clément est arrivé ce matin (lundi, ndlr). J’avais besoin de quelqu’un urgemment et lui était sans chevaux », confirme Eric Levallois, ravi de cette nouvelle collaboration.


 
Si le responsable du Haras de Beaufour avoue avoir des projets plein la tête, il assure que « rien n’est défini pour le moment ». Il précise toutefois que le poste de Clément Boulanger dans ses écuries dépassera celui d’un cavalier maison traditionnel, avec naturellement des sorties en concours en prévision sous ses nouvelles couleurs. Affaire à suivre donc.

 
Rappelons qu’en plus du coaching, Eric Levallois se consacre à l’élevage depuis plusieurs années maintenant. Naisseur entre autres de Peanuts de Beaufour, monture de Latifa Al Maktoum, ou encore du prometteur Sweet de Beaufour, il compte une quarantaine de naissances chaque année. « Nous augmentons le cheptel petit à petit », ajoute-t-il. L’occasion pour l’éleveur de faire naître la relève d’un certain Diamant de Semilly. « Du haut de ses vingt-et-un ans, Diamant est en pleine forme et sort tous les jours. Croisons les doigts pour que ça continue », conclut son cavalier de toujours.

Marie-Anaïs Thierry

À lire également...

Réagissez