Jeudi 05 juillet - 16h06 | admin_root

MONACO : KEVIN STAUT PRINCIER

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC remportent le Grand Prix du Global Champions Tour de Monte-Carlo. Une première sur ce circuit pour Kevin, qui s'impose à l'issue d'un barrage regroupant quatre couples doubles sans-faute.


"C'est un excellent résultat", s'exclamait le vainqueur qui a expliqué ne monter Rêveur de Hurtebise que depuis deux mois. "Il a beaucoup d’influx et est très sensible, je dois donc encore apprendre à le connaître, le relâcher mais j’ai toujours aimé ce cheval, très respectueux. Le soutien du public a été important sur ce Grand Prix, c'est certain. Il est toujours préférable d'être le dernier à s'élancer sur un barrage : je savais que Hans avait été rapide, et je ne savais pas tellement comment ça allait se passer pour moi car c'était l'un de mes premiers barrages avec Rêveur. Mais le cheval est très rapide alors j'ai essayé de monter le mieux possible, tout simplement. Une victoire comme celle-ci fait du bien au moral et met en confiance avant les Jeux", a conclut celui qui représentera la France à Londres avec Silvana*HDC dans quelques jours.

A noter également la très belle performance du Marocain Abdelkebir Ouaddar, entrainé par Marcel Rozier, qui prend la troisième place avec Porche du Fruitier.

Avec quatre points en première manche, Michel Robert obtenait sa qualification pour le second tour, mais fautait de nouveau par deux fois avec Nenuphar'Jac pour la dix-huitième place. Douze points pour Roger-Yves Bost et Myrtille Paulois et abandon pour Philippe Rozier et Jadis de Toscane.

La bonne étoile du Haras des Coudrettes semble donc continuer à briller et Emmanuèle Perron-Pette y voyait un bon présage : « Nous sommes vraiment très heureux. Tout cela est de bon augure pour les Jeux olympiques. »
M.V. (avec communiqué)

Les résultats :
1 Kevin Staut (FRA) & Rêveur de Hurtebise 0/0/0 37.51
2 Hans Dieter Dreher (ALL) & Embassy 0/0/0 38.16
3 Abdelkebir Ouaddar (MAR° & Porche du Fruitier 0/0/4 37.13
4 Christina Liebherr (SUI) & LB Callas Sitte Z 0/0/4 38.00
5 Kamal Abdullah Bahamdam (A-S) & Noblesse des Tess 1/1
5 Denis Lynch (IRL) & All Star 5 4/0
6 Edwina Alexander (AUS) & CEVO*Itot du Château 4/0
8 Jessica Kürten (IRL) & Vincente 4/0

À lire également...

Réagissez