Samedi 30 juin - 20h28 | Daniel

LE CAVALIER QUI REMPLACERA CLEMENT BOULANGER…

Alors que nous apprenions le départ de Clément Boulanger du Haras de Lillebec il y a un mois, le nom du cavalier qui le remplacerait n’avait pas encore été dévoilé. C’est désormais chose faite.

 

Le Haras de Lillebec a en effet annoncé le nom du jeune cavalier qui remplacerait [Clement Boulanger]. Jeune, c’est le cas de le dire, puisque [Samuel Hutton] n’a que vingt-trois ans. Ce cavalier international a déjà pris part à plusieurs CSI gradués de trois étoiles, obtenant même une belle troisième place dans l’une des épreuves de Vejer de la Frontera en mars.
 

Membre de l’équipe britannique lors de la Coupe des nations de Lisbonne, c’est désormais en selle sur [O Brion du Plessis]*Lillebec, [Winsome Van de Plataan]*Lillebec ou encore [Top Gun du Grand Moustier]*Lillebe que Samuel Hutton concourra.
 

Une décision qui peut surprendre quand on sait, par exemple, que Winsome Van de Plataan est inscrit sur la liste JO/JEM laissant présager une participation aux JEM 2014 qui se dérouleront en Normandie. « On nous a toujours appelé les ‘Anglais’ (rires), surtout du fait que mon mari soit Anglais », raconte Corinne Alexander. « Nous avons déjà donné une chance aux Français et nous nous sommes dits que nous pourrions nous tourner vers un Anglais cette fois-ci, et après avoir étudié le profil de Samuel, nous nous sommes dit qu’il pourrait très bien correspondre », ajoute-t-elle.
 

La propriétaire des lieux tient à noter que son haras est composé d’une vingtaine de chevaux et que Winsome n’est donc pas le seul : « Nous avons plein d’autres chevaux. Par exemple, O’Brion est capable de sauter des montagnes, tout en étant très rapide, sans oublier Must Saint Aubin qui, malgré sa chute à La Baule, va très bien repartir. Clément a tout de même pu participer au CSI 4* de Fontainebleau alors même que Winsome était arrêté à la suite d’une colique, que Must se remettait de sa chute et qu’O’Brion était au repos. Cela montre bien que nous avons les chevaux qu’il faut. Le but est surtout d’avoir des chevaux très différents pour faire des épreuves bien différentes ».
 

Samuel Hutton apparait actuellement dix-septième au classement britannique des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles. Tout comme le Haras l’avait fait avec Clément Boulanger, le but est de lui faire intégrer le Top 10 national tout en faisant progresser les chevaux. « On a réussi à aller jusqu’à la Coupe du monde de Bordeaux avec un Français, on verra bien si les choses se passent de la même manière avec un Anglais ! Peut-être qu’eux ne miseront pas tout sur Winsome et qu’ils regarderont Top Gun ou O’Brion. Ca sera à voir avec l’entraineur anglais », conclut Corinne Alexander.
 

Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez