Samedi 23 juin - 12h39 | Daniel

GRAND NATIONAL : WEEK-END CHARGE EN PERSPECTIVE

Ce week-end, ce n’est pas une mais bien deux étapes du Grand National qui se courront. La première prendra ses quartiers à la Ferme de Corbet, aux Bréviaires, pour la quatrième étape du circuit en dressage. La seconde s’installera à Vittel afin d’accueillir les meilleurs complétistes tricolores pour ce qui constituera la deuxième étape du circuit.

 

A l’issue des trois premières étapes de dressage, l’écurie Verneuil Dressage, composée de [Laurence Vanommeslaghe] et [Sarah Casanova], a pris la tête du classement provisoire avec une bonne avance sur sa dauphine, l’écurie Team Normandie-Verneuil Dressage ([Jean-Philippe Siat] et [Ludovic Henry]). L’écurie Equidia Life, représentée par Julia Chevane et [Pauline Leclercq], pointe quant à elle à la troisième place du provisoire.
 

Du dressage aux Bréviaires.
 
Pour la quatrième étape, les cavaliers se rendront donc aux Bréviaires, en Ile-de-France, où ils seront accueillis par Martine Guerlain, propriétaire des lieux : « Nous mettrons tout en œuvre pour que la qualité de l’organisation, le dévouement et la compétence des juges, l’accueil des cavaliers et de leurs montures soient à la hauteur de ces nouveaux enjeux », confie-t-elle. En effet, il faut noter que le circuit accueille deux nouvelles étapes cette année, dont celle des Bréviaires. A cette occasion, plusieurs grands couples du dressage français feront le déplacement et tenteront de marquer des points lors du Grand Prix Pro Elite, support du Grand National, qui se déroulera samedi à partir de 14h15. [Jessica Michel] et Riwera de Hus feront leurs premiers pas dans une étape du Grand National pour l’écurie Kineton-Pikeur. On retrouvera également, [Pierre Subileau] et [Talitie] défendant les couleurs de l’écurie Kineton Sellier-Sprenger. A noter également, la présence d’[Alizee Froment] non seulement avec Naxos du Coussoul mais aussi [Mistral du Coussoul] pour l’écurie Kineton-Back on Track. [Dominique d Esme] foulera aussi le carré de dressage des Bréviaires sur Roi de Cœur pour l’écurie DP Nutrition Ecolit. Vainqueur à Jardy, puis à Auvers, Laurence Vannomeslaghe et [Avec Plaisir] tenteront le triplé aux Bréviaires samedi après-midi.
 

Du complet à Vittel.
  

Plusieurs mois après la première étape qui s’était déroulée à Tartas, le Grand National de concours complet revient et s’empare de Vittel pour sa deuxième étape. Une compétition d’autant plus importante qu’il s’agit de la dernière avant les sélections olympiques définitives. On retrouvera donc tous les couples de la longue liste olympique, tentant de décrocher le précieux sésame pour Londres, dans la Pro Elite Grand Prix, support du Grand National.
 

Après l’étape de Tartas, c’est l’écurie Theault qui a pris la tête du classement provisoire suite à la victoire de [Nicolas Touzaint] sur [Lesbos]. Derrière, on retrouve l’écurie Equip Horse-La Grande Ferme composée de [Lionel Guyon] et [Christopher Six], puis l’écurie Coursier.fr ([Eddy Sans] et [Jean-Marie Bazire]). A Vittel, ces trois écuries seront bien entendu représentées, tentant de conserver leur bonne position. A noter que Nicolas Touzaint prendra le départ avec Lesbos et non pas avec ses montures qualifiées pour Londres : Hildago de l'Ile et Neptune de Sartene. Mais l’on retrouvera en revanche le triple champion de France, [Donatien Schauly MCH] avec son fidèle [Ocarina du Chanois] pour l’écurie CSEM Equi-well.com. Il faudra également compter sur la présence de [Fabrice Lucas] pour l’écurie Green Pex-CSEM-Garde Républicaine avec [Keep du Mesnil] et [Nero du Jardin]. [Aurelien Kahn] tentera également de s’imposer grâce aux performances de [Cadiz] pour l’écurie Forestier-Equincer. Le jeune [Astier Nicolas], grand vainqueur du CCI 3* réservé aux moins de vingt-cinq ans de Bramham, sera de la partie avec Quickly du Buguet défendant les couleurs de l’écurie CRE Midi Pyrénées. Vêtus des couleurs Equidia Life, [Denis Mesples] et [Karim-Florent Laghouag] seront également présents. [Lotus de Gobaude] et [Jean Lou Bigot] courront sous les couleurs de l’écurie DC Production Concept PGO tandis que [Stanislas de Zuchowicz] et [Quirinal de la Bastide] tenteront de s’imposer pour l’écurie ENE-Kineton-Tryba.
 

Un week-end qui s’annonce donc très compétitif tant pour les cavaliers de dressage que pour ceux de complet.

 
Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez