GCT CANNES : TAPIS ROUGE POUR GERCO SCHRODER

Gerco Schröder & Eurocommerce London (Ph. Sporfot-GCT)

Lundi 18 juin - 11h02 | lbernardini

GCT CANNES : TAPIS ROUGE POUR GERCO SCHRODER

Samedi soir à Cannes, la question était de savoir si Edwina Tops-Alexander et Itot du Chateau réaliseraient le triplé. Difficile pourtant de se prendre au jeu des pronostics tant le plateau de cavaliers présents lors de cette nouvelle étape du Global Champions Tour était relevé.




La première manche va rapidement confirmer le niveau de ce Grand Prix 1,60m aux couleurs de la ville de Cannes. Des quarante-six partants, ils ne seront que sept à boucler un premier tour sans-faute. Si Edwina Tops-Alexander répond présent, elle est accompagnée de [Rolf-Goran Bengtsson] avec Casall La Silla, [Gerco Schroder] avec Eurocommerce London, [Christian Ahlmann] avec Taloubet Z ou encore [Billy Twomey] avec Tinka's Serenade. Autant de concurrents pour la victoire. [Jerome Hurel] réalise l'unique sans-faute tricolore en première manche avec son puissant [Ohm de Ponthual] et décroche son ticket pour la suite de l'épreuve. Au total, dix-huit couples, dont les sept sans-faute sont invités à repartir en deuxième manche. Aux côtés de Jérome Hurel, on retrouve quatre autres Français avec quatre points lors du premier parcours : [Kevin Staut] avec Reveur de Hurtebise*HDC, [Philippe Rozier] avec Jadis de Toscane, [Simon Delestre] avec Valentino Velvet et [Roger-Yves Bost] avec Castle Forbes Myrtille Paulois.




La deuxième manche est elle aussi très relevée. Les espoirs s'envolent pour Jérome Hurel qui sort à huit points, comme Philippe Rozier et Simon Delestre. Kevin Staut termine à vingt points tandis que Bosty réalise un deuxième tour à quatre points synonyme de dixième place. Seuls trois cavaliers parviennent à réitérer le sans-faute en cette fin de soirée : le numéro un mondial Rolf-Göran Bengtsson, le Néerlandais Gerco Schöder et la très rapide Edwina Tops-Alexander. La victoire se jouera donc au barrage. Une nouvelle fois, les couples ne font tomber aucune barre. C'est le chronomètre qui départagera les trois prétendants. Et à ce jeu là, Gerco Schröder est le plus rapide avec son alezan fils de Nabab de Rêve, [Eurocommerce London]. Déjà vainqueur du Global Champions Tour de Rio l'an dernier, le couple confirme tout son potentiel. Rolf-Göran Bengtsson monte sur la deuxième marche du podium avec le régulier Casall La Silla, juste devant Edwina Tops-Alexander et son Itot du Chateau. Pas de triplé à Cannes donc pour l'Australienne, mais un nouveau classement à la clé dans son circuit fétiche.



Le classement :
1 Eurocommerce London & Gerco Schöder 0/0/0   34.22
2 Casall La Silla & Rolf-Göran Bengtsson 0/0/0   34.38
3 Itot du Chateau &  Edwina Tops-Alexander 0/0/0   34.89
4 AD Rahmannshof's Bogeno & Alvaro de Miranda    4/0    55.75
5 Tripple X III & Ben Maher    4/0    57.56
6 Cornet Obolensky & Marco Kutscher    4/0    57.88
7 Copin van de Broy & Marcus Ehning    4/0    58.84
8 Taloubet Z & Christian Ahlmann    0/4    62.64
9 Hallo Sailor & Tina Fletcher     0/4    64.01
10 Castle Forbes Myrtille Paulois & Roger-Yves Bost     4/4    56.49

À lire également...

Réagissez