Dimanche 10 juin - 00h00 | ElodieM

GRAND NATIONAL : NOUVELLE ESCALE A DEAUVILLE

Rendez-vous en terres normandes pour les cavaliers du Grand National à l’occasion de la cinquième étape du circuit qui se déroulera à Deauville au sein du Pôle international du cheval, du 8 au 10 juin.

 

Déjà vainqueur de deux des quatre étapes courues, [Mathieu Billot] sera bien entendu présent à Deauville sous les couleurs de l’écurie Haras d’Ick et tentera de maintenir la première place de son écurie au classement provisoire. Il fera le déplacement avec trois montures dont son très bon [Pardoes], KWPN de quinze ans. Egalement sur ses terres, sa dauphine à Lignières en Berry, [Pauline Guignery], montrera tout ce dont elle est capable avec ses deux montures [Meadow de l Othain] et [Nuggets L Amandour] pour défendre la deuxième place au classement provisoire de l’écurie Litiere-cheval.com – Horse Prestige. Récemment délogés de la première place, [Yannick Gaillot] et [Mathieu Laveau] de l’écurie Cheval Shop – Tritum seront également de la partie pour cette cinquième étape du circuit. Le double-champion de France, [Alexis Gautier] fera son retour dans le Grand National après avoir remporté la première étape à Auvers pour l’écurie Equin Normand. L’écurie Corsicatours sera également très bien représentée avec l’expérimenté [Nicolas Delmotte] et la jeune cavalière [Kelly Ettori], deuxième lors des championnats des As en 2011. [Gregory Cottard], vainqueur de l’étape de Cluny avec [Pepyt des Elfs], fera lui aussi le déplacement jusqu’au Pôle international du cheval sous les couleurs de l’écurie Performance Nutrition – Igiénair. Grand vainqueur du Global Champions Tour de Wiesbaden, [Olivier Guillon] participera à cette étape normande du Grand National pour l’écurie Vaudrel Vision Creative avec [Wonami van den Aard]. Autre cavalier pré-sélectionné pour l’échéance londonienne, [Marc Dilasser] sera lui aussi de la partie avec deux chevaux et notamment [Top Gun du Grand Moustier]*Lillebec afin de défendre les couleurs de l’écurie Time4Joy – Antares.
 

Dans le Grand Prix Pro Elite d’1,50m, support du Grand National, d’autres cavaliers de renom prendront le départ. On notera en effet la présence de [Patrice Delaveau] associé à Lacrimoso 3*HDC, Holsteiner de seulement huit ans, sans oublier le Francilien [Philippe Rozier] ou le plus jeune [Jacques Helmlinger].
 

Si l’ensemble des épreuves débuteront dès vendredi, il ne faudra surtout pas manquer le Grand Prix Pro Elite accueillant les cavaliers du Grand National dimanche à partir de 14h30.
 

Classement provisoire à l’issue de l’étape de Lignières en Berry :
1- Ecurie HARAS D’ICK (Mathieu BILLOT & Cédric BELLANGER) = 39 pts
2- Ecurie LITIERE-CHEVAL.COM – HORSE PRESTIGE (Pauline GUIGNERY & Aymeric AZZOLINO) = 28 pts
3- Ecurie CHEVAL SHOP – TRITUM (Yannick GAILLOT & Mathieu LAVEAU) =27 pts
4- Ecurie CWD SPORT 1 (Reynald ANGOT & Alexandra FRANCART) = 21 pts
5- Ecurie IGIENAIR - VIAFRANCE NORMANDIE (Aymeric DE PONNAT & Timothée ANCIAUME) = 20 pts
6-Ecurie PERFORMANCE NUTRITION – IGIENAIR (Grégory COTTARD & Eric NAVET) = 17 pts
7- Ecurie HARLEY DAVIDSON GRENOBLE - EQUI POUSS (Alain BOURDON & Jean LE MONZE) = 16 pts
8ex- Ecurie EQUIN NORMAND (Alexis GAUTIER & Benjamin DEVULDER) = 15 pts
8ex- Ecurie CHEVAL LIBERTE (Régis VILLAIN & Patrick GUIMBAL) = 15 pts

Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez