Mardi 12 juin - 11h24 | astrid63

HENK NOOREN NE RENOUVELLERA PAS SON CONTRAT

Contacté par Grand Prix Magazine pour un article à paraître dans le numéro double de juillet-août, le sélectionneur national Henk Nooren a révélé qu’il abandonnerait ses fonctions lorsque son contrat, signé avec la Fédération française d'équitation, sera arrivé à son terme, c'est-à-dire en décembre.


"Je me sens beaucoup plus entraîneur que sélectionneur, et le temps que me prend mon rôle de sélectionneur est un temps que je ne prends pas pour entrainer", a-t-il expliqué. "Si la Fédération veut bien continuer avec moi et me garder en tant qu’entraîneur avec ce groupe de haut niveau ou même avec des couples plus jeunes qui ne sont pas encore à haut niveau, cela m’intéresse. Mais c’est à la Fédération d'en décider. Je resterai sélectionneur après les JO car mon contrat se termine en décembre 2012."


Alors que les instances du haut niveau de la FFE ont à plusieurs reprises signalé, ces mois derniers, qu'elles n'imaginaient pas ne pas reconduire le contrat de Henk Nooren, celui-ci préférera, semble-t-il, s'investir différemment auprès des Bleus.


Propos recueillis par Johanna Zilberstein

À lire également...

Réagissez