Mercredi 06 juin - 20h26 | Daniel

VIDEOS : LE GRAND NATIONAL DE LIGNIERES POUR MATHIEU BILLOT

[Mathieu Billot] ne s’arrête plus. Après sa victoire lors du Grand Prix du CSI 3* de Bory, celle du Grand National de Marolles-en-Brie et avant cela, celle du Grand Prix de Jardy, il arrache, une fois de plus, la première place lors du Grand National de Lignières en Berry sous les couleurs de l’écurie Haras d’Ick !

 
C’est avec un [Pardoes] très en forme qu’il se qualifie pour la deuxième manche aux côtés de ses quatre concurrents alors qu’ils étaient cinquante-quatre couples au départ. Parmi les cavaliers encore en lice on retrouve alors [Timothee Anciaume], pour l’écurie Viafrance Normandie - Iginénair et ses deux montures : [Padock du Plessis]*HN et [Quarnac du Mesnil], qui disputaient tous deux leur premier Grand Prix à 1,50m. Mais aussi [Alain Bourdon] avec [Kassandre Erger] pour l’écurie Harley Davidson Grenoble – Equi Pouss  et [Pauline Guignery] en selle sur [Nuggets l Amandour] défendant les couleurs de l’écurie Litière-Cheval.com – Horse Prestige.
 
Timothée ne prend aucun risque et assure le sans-faute avec ses deux chevaux, prenant ainsi les troisième et quatrième places. Victime d’une barre en deuxième manche, Alain Bourdon laisse la victoire se jouer entre Mathieu Billot et Pauline Guignery. Et c’est finalement le Calvadosien, plus rapide de près d’une seconde, qui l’emporte, accrochant donc une victoire de plus à son palmarès et plaçant son écurie en tête du classement provisoire à l’issue de cette quatrième étape.
 
Un week-end qui aura plus que sourit au cavalier qui repart avec la bagatelle de sept victoires en poche !
 
Revivez en vidéo la première manche des trois premiers couples :
 
Mathieu Billot & Pardoes, pour l’écurie Haras d’Ick

 
Pauline Guignery & Nuggets l’Amandour, pour l’écurie Litière-cheval.com – Horse Prestige

 
Timothée Anciaume & Padock du Plessis*HN, pour l’écurie Viafrance Normandie – Igiénair
 

Retrouvez également l’intégralité du barrage :

 
Mathieu Billot, grand vainqueur de l’étape de Lignières, donne ses premières impressions :
 

Interview de Christophe Dequet & Thierry Diard, les organisateurs :

 
Marc Dilasser, troisième lors du Grand Prix de Rome, était également à Lignières en Berry pour l’écurie Time4Joy – Antarès

 
Retrouvez encore plus de vidéos sur FFE TV

Lola Bernardini

À lire également...

Réagissez