Lundi 04 juin - 10h02 | ElodieM

CDI 3* COMPIEGNE : LA LIBRE POUR KRISTY OATLEY

Le Grand Prix Libre en musique du CDI 3* de Compiègne revient à l'Australienne Kristy Oatley qui devance le Français Pierre Subileau. L'épreuve a vu s'affronter quinze concurrents. La cavalièe australienne, Kristy Oatley, pressentie pour les JO, remporte la victoire avec Ronan 2, sur une moyenne de 74,475 %.


"C’était seulement la deuxième fois que Ronan déroulait un Freestyle Grand Prix", a commenté la vainqueur de l'épreuve. J’ai dû l’assister un peu dans l’enchaînement des figures. Il adore danser et je crois qu’il s’est beaucoup amusé sur cette reprise. En règle générale, il est bon sur toutes les figures en ligne droite et sur les mouvements allongés. Je suis heureuse que toute l’équipe australienne ait été là On s’est vraiment amusé ! J’aimerais que l’on puisse tous partir ensemble aux JO."


Pierre Subileau sur Talitie, vainqueur du Grand National 2011, permet à la France de monter sur la deuxième marche du podium avec une moyenne de 72,750%, devant Karen Nijvelt et Maestro (Pays-Bas), troisèmes avec 71,650 %. "J’ai abordé ce CDI 3* de Compiègne en ne sachant pas comment allait e?tre ma jument après Saumur", a expliqué le Français. "Au final, j’ai beaucoup aimé dérouler cette reprise. Talitie était très effective et j’ai pu d’ailleurs essayer de nouvelles choses, telle que la pirouette avec les re?nes dans une seule main. C’est une jument très sensible avec une mémoire considérable, ce qui peut e?tre un avantage comme un inconvénient. Il faut la monter avec beaucoup de gentillesse mais également de rigueur."

À lire également...

Réagissez