GRAND NATIONAL : DIRECTION LIGNIERES EN BERRY

Crédit FFE/PSV

Dimanche 03 juin - 12h49 | Daniel

GRAND NATIONAL : DIRECTION LIGNIERES EN BERRY

Pour la quatrième étape de l’édition 2012 du Grand National de saut d’obstacles, les cavaliers feront escale à Lignières en Berry du 1er au 3 juin. Et si les festivités débuteront dès vendredi au Pôle du cheval et de l’âne, le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte sera bien entendu le Grand Prix dominical qui aura lieu à 15 heures.

 

Au total, quarante-neuf couples prendront le départ de ce Grand Prix Pro Elite, dont trente-sept courront pour le Grand National. [Gregory Cottard], vainqueur de l’étape de Lignières en 2011, remettra son titre en jeu avec sa fidèle [Pepyt des Elfs] pour l’écurie Performance Nutrition-Iginéair. Une édition 2012 qui lui a déjà souri puisqu’il a déjà remporté l’étape de Cluny il y a quelques semaines. Il lui faudra tout de même se méfier de [Mathieu Billot] et [Pardoes] de l’écurie Haras d’Ick, couple le plus performant à Marolles en Brie lors de la troisième étape. A noter également, la présence d’[Elodie Laborde] aux manettes de [Baladeur Z] pour l’écurie Equidia Life ou encore de [Timothee Anciaume] pour l’écurie Igiénair-ViaFrance Normandie avec deux montures. L’écurie Litière-Cheval.com/Horse Prestige sera présente au complet puisque [Aymeric Azzolino] et [Pauline Guignery] sont tous deux engagés, l’un avec avec deux montures, l’autre avec trois, et tenteront de défendre leur actuelle quatrième place ex-aequo au provisoire. [Cedric Hurel] fera lui aussi le déplacement jusqu’à Lignières en Berry avec deux de ses chevaux pour l’écurie Horse Pilot. [Marc Dilasser], très performant le week-end dernier à Rome avec une troisième place dans le Grand Prix, sera de la partie avec [Non Coupable] et [Mistinguete] et défendra les couleurs de l’écurie Time 4 Joy-Antarès.
 

A noter que [Yannick Gaillot] et [Mathieu Laveau], actuellement en tête du classement provisoire avec l’écurie Cheval Shop-Tritum ne seront pas présents… Sûrement l’occasion pour d’autres de remonter dans le classement.
 

Après la victoire d’[Alexis Gautier] à Auvers pour l’écurie Equin Normand, celle de Gregory Cottard à Cluny, puis celle de Mathieu Billot à Marolles en Brie, qui sera le grand vainqueur de l’étape de Lignières en Berry ? Faites vos jeux !
 

Classement provisoire à l’issue de l’étape de Marolles en Brie :
1- Ecurie CHEVAL SHOP – TRITUM (Yannick GAILLOT & Mathieu LAVEAU) =27 pts
2- Ecurie HARAS D’ICK (Mathieu BILLOT & Cédric BELLANGER) = 26 pts
3- Ecurie CWD SPORT 1 (Reynald ANGOT & Alexandra FRANCART) = 20 pts
4ex- Ecurie LITIERE-CHEVAL.COM – HORSE PRESTIGE (Pauline GUIGNERY & Aymeric AZZOLINO = 16 pts
4ex-Ecurie PERFORMANCE NUTRITION – IGIENAIR (Grégory COTTARD & Eric NAVET) = 16 pts
6-Ecurie EQUIN NORMAND (Alexis GAUTIER & Benjamin DEVULDER) = 15 pts
7- Ecurie CHEVAL LIBERTE (Régis VILLAIN & Patrick GUIMBAL) = 14 pts
8-Ecurie ZOE.COM – SELGA TEAM (François GIFFON & Nicolas GERKE) = 12 pts
 

Lola Bernardini


 

À lire également...

Réagissez