Vendredi 01 juin - 17h24 | ma.thierry

CSIO 5* ST GALL : LES EQUIPES EN PLACE

Après La Baule et Rome, c’est au tour de St Gall en Suisse d’accueillir une étape de la Coupe des nations, un rendez-vous incontournable et très attendu qui permet aux meilleurs couples mondiaux de se jauger. Après une victoire belge à La Baule et allemande à Rome, les six autres nations de la Top League espèrent bien tirer leur épingle du jeu. Et notamment la France, victorieuse en 2010 en Suisse, qui n’a pas véritablement brillé dans les deux premières étapes.


Mais cela ne sera pas chose facile puisque l'équipe de France est face à de féroces concurrents. Les Suisses, deuxièmes à Rome, vont tenter de remporter une victoire à domicile. Pour se faire, une solide équipe est alignée avec [Clarissa Crotta], [Steve Guerdat], [Werner Muff], [Pius Schwizer] et [Janika Sprunger]. Les Belges seront également là en force, avec [Niels Bruynseels], [Dirk Demeersman], [Maurice van Roosbroeck], [Gregory Wathelet] ainsi que [Rik Hemeryck].


Sous les couleurs de l’Union Jack, cinq cavaliers de grande qualité, [Scott Brash], [Tim Stockdale], John et [Michael Whitaker] et le performant [Nick Skelton]. L’Irlande, décevante en Italie, tentera de prendre sa revanche avec en lice : [Jessica Kurten], [Dermott Lennon], [Cian O Connor], [Shane Sweetnam] et [Billy Twomey].

Les Pays-Bas tenteront aussi de glaner une victoire sur ce prestigieux terrain, avec dans les starting-blocks, Gert-Jan Bruggink, [Marc Houtzager], [Gerco Schroder], [Leon Thijssen] et [Jeroen Dubbeldam]. Tandis que la Suède fera la place à de nouveaux couples, Jens et Peder Fredericson, [Linda Heed], [Frida Berggren] et [Helena Persson]. Les Allemands tenteront de réitérer leur performance avec un groupe remanié. Aux côtés de [Christian Ahlmann] et [Marcus Ehning] déjà présents à Rome, on retrouvera [Meredith Michaels-Beerbaum], [Katrin Eckermann] et Rene Tebbel.

Les Tricolores affichent une solide équipe, [Patrice Delaveau], [Simon Delestre], [Penelope Leprevost], [Jerome Hurel] mais également [Olivier Guillon] auteur d’une sublime prestation à Wisbaden. Ils tenteront de faire résonner la Marseillaise sur les terres de nos voisins suisses.


La Coupe des nations aura lieu vendredi à partir de 14h45. 

 

AG

Pénélope Leprevost et Topinambour dans l'épreuve de Coupe des nations en 2011.

Le parcours de Maikel van der Vleuten et VDL Groep Verdi dans l'épreuve de Coupe des nations.

À lire également...

Réagissez