AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX EN JUIN

Retrouvez votre Grand Prix Magazine de juin en kiosque !

Vendredi 01 juin - 14h50 | ma.thierry

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX EN JUIN

Le numéro de juin de Grand Prix Magazine sera disponible dès demain, mercredi, en kiosque ! Retrouvez en couverture le Suisse, [Steve Guerdat] pour une rencontre exclusive dans laquelle il revient sur la finale Coupe du monde de ‘s-Hertogenbosch où il termine deuxième. Il confie également sa motivation à l’approche de l’échéance olympique.

 

Cavalier de complet, [Eddy Sans] revient sur son parcours, ses chevaux et ses objectifs à l’approche des Jeux olympiques de Londres.
 

Le mois dernier se tenait le Jumping de la Baule, un concours durant lequel la France n’aura pas brillé par ses performances que ce soit lors de la Coupe des nations, du Derby ou du Grand Prix. Grand Prix Magazine revient sur ce rendez-vous manqué.  
 

En dressage, le plateau impressionnant présent au CDI 3* de Saumur n’aura pas déçu un public venu en nombre applaudir les plus grandes stars du dressage : [Anky van Grunsven], [Edward Gal], [Hans-Peter Minderhoud] ou encore [Jeroen Devroe].
 

Ne manquez pas le dossier de ce mois-ci consacré à la relation entre l’équitation éthologique et le sport de haut niveau. Sont-ils vraiment incompatibles ? Retour sur les origines de ce qui est avant tout une discipline scientifique avant d’aller à la rencontre des cavaliers et cavalières de haut niveau qui se sont intéressés à cette redéfinition de la relation homme/cheval.
 

Côté santé, le docteur Olivier Geffroy vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur le syndrome naviculaire : symptômes, causes, conséquences, diagnostic, etc.
 

Votre numéro de juin a choisi de se tourner vers l’élevage de Kergane, qui, en un temps record, s’est placé dans le top 20 des meilleurs propriétaires et naisseurs grâce à la passion d’un homme : Louis Menier.
 

Record historique : le raid Metz-Bucarest de 1901. Deux mille kilomètres parcourus à cheval en vingt-cinq jours soit la traversée la plus rapide sur un parcours d’une telle distance. Grand Prix Magazine revient sur l’exploit réalisé par un homme et son cheval, le lieutenant Kurt Heyl.
 

Enfin, comme chaque mois retrouvez vos rubriques Actualités, Techniques et Régions, ainsi qu’en partenariat avec la SHF, la rubrique Jeunes Chevaux.
 

Bonne lecture !

À lire également...

Réagissez