Mercredi 30 mai - 11h14 | ma.thierry

CSIO 5* DE ROME : LUDGER S’IMPOSE, DILASSER TROISIEME!

Le Grand Prix à 1,60m du CSIO 5* de Rome a été remporté dimanche en fin d’après-midi par le Kaiser en selle sur [Gotha FRH] grâce à un double sans-faute et un chronomètre de 43,10 secondes au barrage.


En effet, [Ludger Beerbaum] aura été intouchable sur ce Grand Prix qu’il remporte pour la toute première fois, en s’imposant face à quarante-neuf concurrents et treize barragistes parmi lesquels un seul Français. « J’ai toujours voulu gagner ici à Rome. C’est un grand honneur et je suis très fier », lançait l’Allemand. Et c’est [Marc Dilasser] avec son très qualiteux [Obiwan de Piliere], qui réalise l’exploit de prendre la troisième place avec un chronomètre de 45,10 secondes et un clear round au barrage. Après deux manches sur la Coupe des nations avec quatre points et de jolis parcours, Marc Dilasser confirme tout le potentiel de son cheval et prouve qu’il faudra dorénavant compter sur lui sur les plus concours internationaux du circuit. Le Français se place juste derrière un autre Allemand, [Christian Ahlmann] en selle sur [Taloubet Z], de retour en forme après sa déconvenue de la finale de la Coupe du monde à ‘s-Hertogenbosch.

 


Les Allemands dominent


 

Déjà victorieux de la Coupe des nations, les cavaliers allemands confirment leur domination en Italie puisque [Marco Kutscher] prend la quatrième place avec [Cornet Obolensky] à seulement quarante centièmes de Marc Dilasser. C’est la jeune [Janika Sprunger] qui prend la cinquième place de ce Grand Prix en selle sur [Palloubet d Halong] tandis que le dernier double sans-faute du barrage est à mettre au compte de la Britannique Tina Fletcher avec [Hello Sailor]. Avec quatre points en première manche, [Patrice Delaveau] et [Orient Express]*HDC prennent la dix-huitième place, tandis que [Penelope Leprevost] et [Nayana] terminent vingt-deuxièmes avec quatre points également.  On retrouve juste derrière elle à la vingt-quatrième place [Roger-Yves Bost] avec [Nippon d Elle] (quatre points), alors que [Kevin Staut] ne pourra faire mieux que huit points en première manche avec Estoi Aqui de Muze.

 


A un peu plus de deux mois des Jeux olympiques de Londres, les Allemands semblent revenir de plus en plus forts après de décevants résultats lors de la finale de la Coupe du monde. « Nous avons au moins deux équipes de haut niveau au jour d’aujourd’hui que nous pouvons envoyer à Londres », souligne Ludger Beerbaum. « La semaine prochaine nous avons le championnat national et tout reste encore assez ouvert pour la sélection finale », insiste-t-il.

 



Résultats :
1°   BEERBAUM Ludger  GER & GOTHA FRH        0             0             0             43.10                    
 2°  AHLMANN Christian  GER &                TALOUBET Z      0             0             0             44.58                    
 3°   DILASSER MARC  FRA & OBIWAN DE PILIERE              0             0             0             45.10                    
 4°  KUTSCHER Marco     GER & CORNET OBOLENSKY       0             0             0             45.59                    
 5°   SPRUNGER Janika   SUI & PALLOUBET D´HALONG  0             0             0             45.67                    
 6°   VRIELING Jur  NED  & VDL BUBALOU             0             0             0             46.04                    
 7°  CHIAUDANI Natale  ITA & FIX DESIGN ALMERO        0             0             0             48.31                    
 8°  WETTSTEIN Simone SUI & CLIPMYHORSE CASH AND GO      0             0             0             50.54                    
 9°  FLETCHER Tina  GBR &HELLO SAILOR               0             0             0             55.48                    
 10° SMOLDERS Harrie   NED & EXQUIS WALNUT DE MUZE          0             4             4             45.30    


 
EM

 

 

À lire également...

Réagissez