ADIEU KELLEMOI DE PEPITA...

Kellemoi de Pepita et Michel Robert - Ph. Scoopdyga

Lundi 28 mai - 16h32 | astrid63

ADIEU KELLEMOI DE PEPITA...

C'est avec tristesse que nous avons appris la mort de [Kellemoi de Pepita], ce samedi, suite à des coliques.
Après avoir fait l'essentiel de sa carrière avec [Michel Robert], Kellemoi de Pepita avait été vendu fin 2011 au Qatar et avait notamment participé au GP Global Champions Tour de Doha avec Bassem Hassan Mohammed, ainsi qu'à la Coupe des nations de Linz, il y a deux semaines, où le Qatar prend la cinquième place avec le meilleur score de l'équipe pour Kellemoi de Pepita (4/0).

Michel Robert était très peiné de cette nouvelle, qu'il a appris par un message du propriétaire de Kellemoi :

« J'ai été surpris et peiné d'apprendre cette nouvelle car Kellemoi n'avait jamais eu particulièrement de problèmes de santé. J'avais été très heureux de la revoir à Doha en bonne condition physique et mentale avec un cavalier qui la montait bien et s'en occupait bien. Je suis déçu parce que je pense qu'elle aurait pu faire encore de bonnes choses et que sa belle histoire aurait pû continuer avec ce cavalier-là. »
 

Michel Robert se souvient d'une jument qui « avait toujours envie de bien faire et de s'appliquer. Ce n'était peut-être pas un grand génie, mais plutôt un bon élève qui avait envie de bien faire tout le temps avec un très bon caractère. Nous avons gagné beaucoup de belles épreuves ensemble, la finale du Global Champions Tour ou le Top Ten, mais mon meilleur souvenir avec Kellemoi reste les Championnats d'Europe de Madrid. Au niveau de la qualité des parcours, j'étais vraiment très satisfait de la jument. »

Née chez Alain Gasnier (63) du croisement de Voltaire et Pepita du Parc par Jalmé des Mesnuls, Kellemoi de Pepita avait été débutée par Steve Gasnier, le fils de son naisseur, avant de passer sous la selle de Julien Gonin et d'être repérée par Michel Robert qui en avait acheté une partie. Parmi ses principales performances, signalons la médaille d'argent par équipes aux Championnats d'Europe de Madrid en 2011, assortie d'une 13e place individuelle ; les victoires en finale du Global Champions Tour à Doha en 2009, dans le Top Ten à Bruxelles en 2008, la Coupe des nations de La Baule 2010 ou encore les Grands Prix de Vejer de la Frontera (par deux fois) et de Vigo. Dans sa carrière, Kellemoi de Pepita a cumulé plus d'un million d'euros de gain. 

Marc Verrier

Revivez en vidéo quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Kellemoi de Pepita.

Finale du GCT à Doha en 2009

Le barrage de la finale du GCT à Doha

Victoire à Vejer de la Frontera

Grand Prix Coupe du monde de Vigo 2011

À lire également...

Réagissez