Vendredi 25 mai - 14h54 | lbernardini

COUPE DES NATIONS : EN ROUTE POUR ROME

Ce n’est pas un mais deux anniversaires que fêtera le jumping international de Piazza di Siena à Rome. En effet, le site italien peut se vanter d’accueillir non seulement pour la quatre-vingtième fois le gratin du jumping mondial, mais aussi pour la dixième année une étape de la célèbre Coupe des nations, du 24 au 27 mai.

 

A seulement deux mois des Jeux olympiques, la pression sera sans nul doute à son comble à Rome. Au total, ce ne sont pas moins de quatre-vingt-un cavaliers provenant de treize nations différentes qui feront le déplacement jusqu’à la Villa Borghese.
 

Les huit nations déjà présentes à La Baule il y a quelques semaines s’affronteront de nouveau vendredi à partir de 15h15 à l’occasion de la deuxième étape de la Coupe des nations. On retrouvera donc l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse et la Belgique, victorieuse à La Baule.
 

Un plateau de choix
 

Vainqueur du Grand Prix Loro Piana de la ville de Rome il y a un an avec son regretté [Hickstead], le plus célèbre des Canadiens, [Eric Lamaze] viendra remettre son titre en jeu. Du côté de la Belgique, seront présents [Jos Lansink] ainsi que [Ludo Philippaerts] et ses fils Olivier et Nicola. L’Allemagne enverra la crème de la crème de ses cavaliers de saut d’obstacles : [Marcus Ehning], [Ludger Beerbaum], [Christian Ahlmann] ou encore [Marco Kutscher]. L’Irlande sera représentée par [Billy Twomey] et [Cian O Connor], entre autres, tandis que [Scott Brash], William Funnel ou [Tina Fletcher] défendront les couleurs de l’Union Jack. Pour la Suède, nous retrouverons les jeunes [Angelica Augustsson] et [Malin Baryard-Johnsson] et pour les Pays-Bas se sont [Marc Houtzager], [Gerco Schroder], Harrie Smolders, Leon Thjissen et [Jur Vrieling] qui feront le déplacement. [Janika Sprunger] sera également de la partie sous les couleurs helvétiques.
 

Enfin, les cavaliers tricolores ne seront pas en reste avec [Roger-Yves Bost] qui sera associé successivement à [Nippon d Elle] et [Myrtille Paulois]. [Patrice Delaveau] fera lui aussi le déplacement avec [Orient Express], [Ornella Mail] et Quenndal de Lojou, tous trois aux couleurs HDC. La meilleure amazone française, [Penelope Leprevost], emmènera [Topinambour], [Nayana] et Nice Stephanie à Rome tandis que son coéquipier [Kevin Staut] fera le voyage avec sa complice [Silvana]*HDC, mais aussi Estoy Aqui de Muze et [Zoncordes]. Enfin, [Marc Dilasser] complètera cette délégation française avec Qamaieu de Montsec et [Obiwan de Piliere]. Après les déconvenues rencontrées à La Baule pour la première étape, Henk Nooren a sélectionné cette fois-ci une équipe plus expérimentée qui, on l’espère, permettra à la France de remonter dans le classement provisoire suite à sa dernière place lors de l’étape française.
 

Tout ce beau monde s’affrontera lors du Grand Prix Loro Piana de la Ville de Rome qui se tiendra dimanche aux alentours de 14h15. A ne pas manquer également, l’épreuve de puissance du samedi à 17h30 qui avait vu la victoire de l’Italie l’année dernière en la personne d’[Emanuele Gaudiano] avec [Italic de Salines] après un saut de 2,20m.
 

En parallèle se jouera un CSI 1* réservé aux Jeunes chevaux de sept ans au cours duquel l’ensemble des cavaliers voudront montrer de quoi sont capables leurs jeunes montures.
 

Programme :
Jeudi
12h40 : CSI YH1*(7 ans) Trofeo ASSI
14h30 : CSIO5* 1,45m
17h45 : CSIO5* 1,50m
20h45 : CSIO5* 1,40m
 

Vendredi
15h15 : CSIO5* Coupe des nations
19h00 : CSIO5* Trofeo Regione Lazio 1,45m
21h00 : CSIO5* Relai 1,40m
 

Samedi
14h30 : CSIO5* Prix Volvo 1,50m
17h30 : Puissance FIXDESIGN
20h00 : CSI YH1* (7 ans) Trofeo ASSI
21h30 : CSIO5* 1,40m
 

Dimanche
11h30 : CSIO5* 1,45m
14h15 : CSIO5* GRAND PRIX LORO PIANA DE LA VILLE DE ROME

À lire également...

Réagissez