Lundi 21 mai - 11h51 | ElodieM

VERQUIGNEUL : LES MEILLEURS MALES SF DE 2 ET 3 ANS

Jeudi et vendredi 17 et 18 mai à Verquigneul (62) se tenait la troisième étape du cycle des Qualificatives Selle Français. Le premier jour était consacré aux mâles SF de deux et trois ans, qui concouraient pour une place en finale. Soixante mâles Selle Français de deux et trois ans étaient engagés. Ils ont été évalués par l’équipe de Juges Selle Français aux ateliers de modèle, d’allures et de saut en liberté.


 
Chez les deux ans, Ambre d’Elincourt l’emporte. C’est un fils de Joeris et de Litchie de Bernot par Osier du Maury, né chez Bénédicte Follet à Elincourt Sainte Marguerite (60). Il obtient la Palme du Jury pour sa prestation au saut, où il se démarque par sa force, sa souplesse et son équilibre. Brillant, serein et appliqué, il saute avec naturel et impressionne. Fort de ces qualités, il décroche assez logiquement la meilleure note à l’atelier de saut en liberté : 8.80/10. Sa note globale est de 7.71/10. Sa mère a eu un seul autre produit, un Anglo-Arabe nommé Quetsche d’Elincourt (ISO 137). La troisième mère d’Ambre D’Elincourt est Carine I (Florisos), qui était indicée 144 en CCE.

 
Le gagnant des trois ans est Varoum de l’Ermitage, un fils de Quartz du Chanu et Doline de la Lys par Diableur, né au Haras de l’Ermitage à La Ventie (62). Son naisseur, Vincent Desmarez, organise depuis trois ans avec l’ANSF l’opération des Poulains du Coeur, en partenariat avec l’ASEP. Cette initiative consiste à mettre en vente des saillies lors des Journées Selle Français ; l’intégralité des bénéfices est reversée à une association caritative. Rendez-vous est pris pour les Journées Selle Français 2012 pour la quatrième édition de cette opération. Varoum de l’Ermitage est un cheval très trempé, doté d’un excellent galop. A l’obstacle, il fait preuve de moyens et saute très fort sous la selle. Il obtient la meilleure note ex-aequo au saut monté (7.80/10), et termine avec 7.32 de note globale. Varoum de L’Ermitage est le frère utérin de Planète de Tom (ISO 139).

 
Résultats complet sur www.sellefrancais.fr

 
Source : communiqué de presse
 

À lire également...

Réagissez