Samedi 19 mai - 18h16 | Daniel

WEEK-END CHARGE A HAMBOURG

Jusqu’à dimanche, Hambourg vivra au rythme de la compétition tant de saut d’obstacles que de dressage. En effet, si le Global Champions Tour y prendra ses quartiers pour sa troisième étape, la ville allemande accueillera également un Derby de saut d’obstacles, mais aussi un CDI 4* durant lequel se tiendra un Derby de dressage.


Pour sa troisième étape, le circuit le plus doté du monde, le Global Champions Tour, s’installe à Hambourg. Après la victoire d’Edwina Tops-Alexander à Doha, puis celle de Ben Maher à Valence, qui montera sur la marche la plus haute du podium ? Le numéro un mondial, Rolf-Goran Bengtsson remportait cette étape il y a l'an dernier avec Casall La Silla, et il sera bien entendu de la partie pour défendre sa place.


 

Les Allemands sont présents en nombre, avec notamment Meredith Michaels-Beerbaum ou encore Marcus Ehning très en forme ces derniers temps. On retrouvera également Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum mais aussi Marco Kutscher. Comme toujours, le Global Champions Tour attire les plus grands cavaliers internationaux. Ainsi, la meilleure amazone mondiale, Edwina Tops-Alexander défendra sa place avec son fameux Itot du Château mais aussi Titus, engagé dans les épreuves secondaires. Elle sera concurrencée par le Belge Gregory Wathelet, victorieux par équipe lors de la Coupe des nations de La Baule, ou encore par les très performants Suisses Pius Schwizer et Steve Guerdat. On y retrouvera les Britanniques Ben Maher, Michael Whitaker et aussi Nick Skelton, vainqueur du Grand Prix de La Baule le week-end dernier. Enfin, Denis Lynch, blessé alors qu’il effectuait son tour d’honneur suite à sa victoire dans le Derby de La Baule, a annoncé être de la partie aux côtés de son compatriote Billy Twomey.


 

Les meilleurs cavaliers tricolores feront également le voyage jusqu’à Hambourg : Roger-Yves Bost avec Myrtille Paulois, Patrice Delaveau avec Ornella Mail*HDC, Simon Delestre avec Napoli du Ry, Penelope Leprevost avec Mylord Carthago*HN et enfin Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise*HDC. En parallèle du Global Champions Tour, se tiendra le Derby d’Hambourg dimanche à partir de 13h. 


 

Place au dressage

Si le saut d’obstacles se fera une place de choix à Hambourg ce week-end, le dressage ne sera pas en reste. En effet, quelques-uns des meilleurs dresseurs mondiaux se sont donné rendez-vous pour s’affronter dans un CDI 4*. Au total, ce sont treize nations qui seront représentées par vingt-sept cavaliers. L’Allemagne sera présente en force avec pas moins de douze cavaliers dont Hartwig Burfeind ou Bianca Kasselmann. L’Australienne Mary Hanna fera également le déplacement jusqu’à Hambourg. Pour sa part, la Suède sera représentée par Charlotte Haid Bondergaard tandis que Dennis Callin défendra les couleurs américaines. Enfin, la France sera aussi de la partie en la personne de Marc Boblet avec Noble Dream, qui effectue là ses débuts à ce niveau avec la jument de dix ans.

 
L’ensemble des engagés s’empareront des carrés de dressage d’Hambourg lors du Grand Prix Spécial qui se déroulera samedi à partir de 9h et sera suivi des reprises libres en musique dès 17h. A noter la tenue d’une épreuve que l’on a peu l’habitude de voir, celle d’un Derby de dressage au cours duquel les cavaliers devront dérouler une reprise non pas avec leur propre cheval mais ceux de leurs concurrents, dimanche à partir de 11h.
 

À lire également...

Réagissez