Jeudi 17 mai - 21h28 | Daniel

CCI 3* DE SAUMUR : UN WEEK-END QUI PROMET !

Dès demain, jeudi, le Comité équestre de Saumur accueillera l’élite du concours complet mondial à l’occasion d’un CCI 3* et d’un CIC 2*. Pour cette vingt-septième édition, ce n’est pas moins de seize nations qui seront représentées par plus de cent couples venant des quatre continents : Europe, Amérique du Nord et du Sud, Océanie et Asie.

 

Les festivités débuteront par la traditionnelle épreuve de dressage qui se déroulera tout au long des journées de jeudi et vendredi pour les cavaliers du CCI 3* et du CIC 2*. La journée de samedi sera ensuite consacrée au parcours de cross. Enfin, le point d’orgue de ce concours de trois jours se jouera sur l’épreuve de saut d’obstacles qui débutera dimanche à 11h15 pour le CIC 2*, puis à 15h45 le CCI 3*.
 

Cinq anciens vainqueurs du CCI 3* seront présents : le Néo-Zélandais [Mark Todd] (1987, 1996, 1998), ainsi que son compatriote [Andrew Nicholson] (2009), les Frenchies [Jean-Lou Bigot] (2005) et [Nicolas Touzaint] (2007), et enfin, le vainqueur de l’édition 2011, [Clayton Fredericks] viendra remettre son titre en jeu avec [Be My Guest] et [Walterstown Don].
 

L’annulation du concours de Badminton a amené plusieurs des meilleurs cavaliers internationaux à faire le chemin jusqu’à Saumur et notamment Zara Philipps avec [Lord Lauries], fille de la Princesse Anne d’Angleterre et du capitaine Mark Philipps, sacrée championne d’Europe en 2005 puis championne du monde en 2006.
 

Du côté des Français, Laurent Bousquet a sélectionné dix-sept couples pour l’épreuve reine de ce week-end. On notera ainsi la présence du triple champion de France [Donatien Schauly MCH] avec [Pivoine des Touches], mais également le Francilien Karim Florent Laghouag avec [Pyromane de Brioux] ou encore [Pascal Leroy] associé à [Minos de Petra].
 

Tous les internautes auront en plus la possibilité de suivre l’épreuve du cross en direct toute la journée du samedi en cliquant ici.

À lire également...

Réagissez