FIN DE COLLABORATION ENTRE K. STAUT ET LE HARAS DE HUS

Kevin Staut et Nangaye de Kergane à La Baule (Ph. MA Thierry)

Mercredi 16 mai - 09h59 | astrid63

FIN DE COLLABORATION ENTRE K. STAUT ET LE HARAS DE HUS

Ce n'était plus qu'une question de semaines, voire de jours après l'annonce du départ du Prestige St Lois de Hus en Suisse pour une vente prochaine. Xavier Marie, propriétaire du Haras de Hus, a annoncé la fin de collaboration avec Kevin Staut dans une interview accordée au site Studforlife.com.


Cette annonce tombe alors que [Kevin Staut] concourt à La Baule avec deux chevaux dont [Nangaye de Kergane], propriété du Haras de Hus. Le couple participe à son dernier concours puisque la jument prendra le chemin, non pas des écuries du numéro sept mondial, mais de celles du Petit Mars à deux pas de La Baule. Les autres chevaux du Haras de Hus que Kevin Staut montait dernièrement sont d'ores-et-déjà retournés au Petit Mars : Chica, ZZ Top van het Schaarbroek Z et [Jo de Labarde].


Une page se tourne entre Kevin Staut et Xavier Marie, après cinq années de collaboration au plus haut niveau. Ce n'est pas pour autant que le propriétaire du Haras de Hus va lâcher le saut d'obstacles. Bien au contraire. Les chevaux seront prochainement confiés à un autre cavalier français, qui aura également la charge de plusieurs jeunes chevaux élevés en Loire Atlantique. Xavier Marie souhaite apporter son soutien à un nouveau cavalier tricolore, tout en souhaitant vendre à plus ou moins long terme certains chevaux précédemment montés par Kevin Staut. Une nouvelle histoire donc va s'écrire...

À lire également...

Réagissez