WEEK-END GRAND NATIONAL

Julia Chevanne, vainqueur l'an dernier à Auvers. (Ph. PSV Morel)

Samedi 12 mai - 22h59 | ElodieM

WEEK-END GRAND NATIONAL

C’est un week-end qui s’annonce chargé pour le Grand National, puisque ce sont les cavaliers de dressage et de saut d’obstacles qui seront attendus respectivement sur la piste d’Auvers et de Marolles-en-Brie.


 
Le dressage s’empare d’Auvers.
Le Grand National a commencé en fanfare au Boulerie Jump du Mans le 25 mars dernier avec la victoire de [Laurence Vanommeslaghe] associé à [Avec Plaisir] pour l’écurie Verneuil Dressage. Et malgré la première place de [Pierre Subileau] et [Talitie] à Jardy, pour l’écurie Kineton-Sprenger, c’est l’écurie de la Francilienne qui garde la tête du classement provisoire.

 
Ce week-end, à Auvers, ils seront vingt couples à prendre le départ afin de gagner des points leur permettant de monter dans le classement provisoire. Et Laurence Vanommeslaghe sera de la partie pour défendre sa place avec son hongre de treize ans. Cependant, quelques-uns des meilleurs dresseurs tricolores seront prêts à défendre les couleurs de leurs écuries. Parmi ceux-là, notons la présence d’une autre Francilienne, [Claire Gosselin] et son fidèle [Karamel de Lauture], deuxièmes à Jardy, pour l’écurie Biosem/Equi Performances, ou encore celle du Normand [Jean-Philippe Siat] associé à [Tarski van de Zuuthoeve] pour l’écurie Team Normandie/Verneuil Dressage, ainsi que celle de son coéquipier [Ludovic Henry] avec deux montures. Actuellement deuxième au classement provisoire, l’écurie Equidia Life sera représentée par [Julia Chevanne] et son alezan de seize ans, [Luciano 182].

 
Marolles en Brie, côté obstacles
Marolles en Brie accueillera également la troisième étape du Grand National de saut d’obstacles. A l’issue des deux premières étapes d’Auvers et Cluny, c’est l’écurie Cheval Shop-Tritum qui tient la tête du classement provisoire, écurie représentée par [Yannick Gaillot] et [Mathieu Laveau]. Dans la course à la première place, plusieurs cavaliers du circuit feront le déplacement jusqu’à Marolles-en-Brie ce week-end. Parmi eux, les deux cavaliers de l’écurie en tête, Yannick Gaillot avec [Manoir des Peux] et Mathieu Laveau avec [Lambre du Chene], défendront leur place. [Timothee Anciaume], avec deux montures, foulera la piste de Marolles pour l’écurie Iginéair Via France Normandie. A noter également la présence de [Reynald Angot] et [Alexandra Francart] pour l’écurie CWD Sport, mais aussi celle de [Mathieu Billot] et trois de ses chevaux pour l’écurie Haras d’Ick. Le maître, actuellement en couverture de Grand Prix Magazine, [Eric Navet], sera de la partie non seulement avec [Colombo van den Blauwaert] mais aussi avec Vancouver DML pour l’écurie Performance Nutrition/Igiénair. Il sera accompagné de son coéquipier, vainqueur de l’étape de Cluny, [Gregory Cottard] et deux de ses montures dont [Pepyt des Elfs].Un week-end qui promet du grand sport.

À lire également...

Réagissez