L'ÉQUIPE DE FRANCE POUR LA BAULE REMANIÉE

Pénélope Leprevost & Topinambour en 2011 (Ph. Scoopdyga)

Vendredi 11 mai - 13h28 | ma.thierry

L'ÉQUIPE DE FRANCE POUR LA BAULE REMANIÉE

Suite à la détection d’un début d’épidémie de grippe équine en Normandie par le RESPE (Réseau d’Epidémio-Surveillance en Pathologie Equine), le staff tricolore a décidé de remanier l’équipe de France engagée dans la Coupe des nations vendredi.


Une vingtaine de chevaux engagés au Touquet, où un cheval a développé un début de fièvre la semaine dernière, sont présents au Jumping International de France de La Baule (CSIO 5*). Si le risque de propagation demeure plus que minime (tous les chevaux étant vaccinés), il reste néanmoins possible. C’est la raison pour laquelle la commission vétérinaire du CSIO 5* de France a décidé de prendre les précautions d’usage.



Pascal Dubois, Directeur Technique National et Henk Nooren, sélectionneur national, ont en effet décidé d’appliquer les mesures de précautions maximales en cette année olympique. Ainsi, quatre chevaux de l’équipe de France initialement engagés dans la Coupe des Nations ne prendront donc pas le départ : Mylord Carthago*HN /Pénélope Leprevost, Lord de Theize/Olivier Guillon, Nippon d’Elle/Roger-Yves Bost, Napoli du Ry/Simon Delestre.


L’équipe sera désormais composée d’[Eugenie Angot] avec [Old Chap Tame], [Simon Delestre] avec [Valentino Velvet], [Marc Dilasser] avec [Obiwan de Piliere], [Jerome Hurel] avec [Ohm de Ponthual] et [Penelope Leprevost] avec [Topinambour].



Henk Nooren reste confiant à l’aube du premier rendez du circuit Coupe des nations FEI avec une équipe inédite, certes, mais d’expérience : « Nous n’avons voulu prendre aucun risque à quelques mois des Jeux olympiques. L’équipe que nous alignerons vendredi dans la Coupe des Nations FEI est une bonne équipe. Eugénie Angot, Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Jérôme Hurel et Marc Dilasser sont très expérimentés. Ils ont énormément de talent et leurs chevaux (Old Chap Tame, Topinambour, Valentino, Ohm de Ponthual et Obiwan de Pilière) sont tous sur la long-list JO-JEM », conclut le sélectionneur.


(Avec communiqué)

 

À lire également...

Réagissez