Lundi 07 mai - 11h39 | ElodieM

CIC 3* DE JARDY : CLAYTON TOUJOURS DEVANT

Très belle journée de sport ce samedi à Jardy avec trois cross (CCI 1*, CCI 2* et CIC 3*) et une épreuve de CSI en fin de journée pour le CIC 1*. Dans le test roi du jour, l’Australien Clayton Fredericks conserve sa triple avance acquise après le dressage.


 
15h45, le moment tant attendu des spectateurs et des cavaliers arrivait avec le lancement du cross du CIC 3*. Premier à prendre le départ, Clayton Fredericks signe un parcours sans pénalité avec une très grande facilité. Il réitèrera cette performance avec ses deux autres chevaux engagés dans la compétition ! Ces trois sans-faute sur le cross lui permettent de rester aux trois premières places du classement provisoire.

 
Six sans-faute dans l’épreuve... dont un Français, Eddy Sans !
L’Australie affirme sa domination sur ce CIC 3* de Jardy avec Bill Levett qui prend la quatrième place du classement provisoire. Cette place est ravie à Maxime Livio qui, après une très bonne reprise de dressage hier, a malheureusement abandonné sur le cross.La France n’est pas loin pourtant, grâce à un superbe parcours sans-faute d’Eddy Sans qui place Mayland de Brunel à la cinquième position du classement, provisoire juste devant le Chinois Alex Hua Tian, sixième.

 
L’épreuve de saut d’obstacles de dimanche s’annoncent palpitante puisque moins de deux barres séparent les six premiers cavaliers. Tout peut encore bouger ! Réponse demain, vers 16h15, sur la carrière principale de Jardy.

À lire également...

Réagissez