Lundi 07 mai - 17h54 | astrid63

LA COUPE DE LUMMEN POUR L’ITALIE

La première étape de la Coupe des nations de Promotional League en Europe se jouait vendredi à Lummen, en Belgique. L’Italie l’emporte sur les treize autres nations en lice.


Au début de la seconde manche, neuf nations étaient encore en course pour la victoire : la Belgique et le Canada se partageaient la tête du classement provisoire avec quatre points chacun, alors que l’Italie, l’Allemagne, le Mexique, l’Espagne et la Suisse affichaient huit points au compteur, quatorze pour le Danemark.


Grâce aux sans-faute de Juan Carlos Garcia (Bonzai van de Warande), Francescq Capponi (Stallone) et Natale Chiaudani (Almero 12), les cavalieri s’imposent. Ils devancent la Belgique des frères Philippaerts (Nicola sur Carlos VHPZ et Olivier sur Cabrio van de Heffinck), Donaal Brondeel (Dreemeersen Adorado) et Niels Bruynseels (Castellion van de Helle), ex æquo à la deuxième place (douze points) avec le Canada (Yann Candele sur Carlotta Singular La Magnifica, Tiffany Foster sur Victore, Jille Henselwood sur George et Ian Millar sur Star Power).


La Promotional League de la Coupe des nations FEI est divisée en trois séries, dont celle d’Europe : sur le Vieux Continent, cinq étapes sont prévues, le CSIO 4* de Lummen, le CSIO 4* de Linz-Ebelsberg (Autriche), le CSIO 4* de Copenhague (Danemark), le CSIO 4* de Drammen (Norvège) et le CSIO 5* de Gijon (Espagne). La finale des trois séries de cette Promotional League se tiendra cette année encore à Barcelone, du 13 au 16 septembre.  

À lire également...

Réagissez