Samedi 05 mai - 23h39 | Daniel

GCT VALENCE : DU BEAU MONDE POUR LA DEUXIEME ETAPE

Alors que la tenante du titre en 2011, Edwina Tops-Alexander, remportait la première étape de Doha, au Qatar, trente des meilleurs cavaliers mondiaux seront sur la ligne de départ ce week-end pour la première étape européenne du très prisé circuit du Global Champions Tour.


 
Grande nouveauté à Valence en cette année olympique, les épreuves se dérouleront au sein des nouvelles infrastructures de l’Oliva Nova Equestrian Center, au sud de Valence du 4 au 6 mai prochains.

 
Et pour inaugurer cette nouvelle piste du Global Champions Tour, la crème de la crème sera au rendez-vous, afin de se départager les 258 000 euros mis en jeu lors du Grand Prix dominical. Bien entendu, la championne du circuit en 2011, Edwina Tops-Alexander, mais aussi le vainqueur de l’étape espagnole en 2011, l’Irlandais [Billy Twomey], qui a reconnu que les nouvelles installations à Oliva étaient « merveilleuses », seront de la partie. A noter également la présence d’[Eric Lamaze], dernièrement objet d’un fan club 100 % féminin. Les Allemands seront également présents en force : [Marco Kutscher], [Christian Ahlmann], [Marcus Ehning] ou encore l’ancienne numéro un mondial, [Meredith Michaels Beerbaum]. [Steve Guerdat] et [Pius Schwizer], respectivement deuxième et troisième lors de la finale Coupe du monde de jumping à ‘s-Hertogenbosch, ne manqueront pas cette première étape européenne du circuit le mieux doté au monde. Du côté des Espagnols, seul [Sergio Alvarez Moya] prendra part à cette étape à domicile. Récemment séparée de [Reveur de Hurtebise], confié à [Kevin Staut], [Malin Baryard Johnsson] a également confirmé sa participation à l’étape de Valence.

 
Les Tricolores seront eux aussi présents en nombre. La meilleure amazone française, [Penelope Leprevost] participera à l’épreuve de Valence, aux côtés de quelques-uns des meilleurs cavaliers français : [Kevin Staut], [Michel Robert], [Simon Delestre], sans oublier [Roger-Yves Bost].

 
« Nous sommes très impatients d'être à Valence pour la première étape européenne du Global Champions Tour. Je suis certain que tous les cavaliers nous promettrons un week-end de grand sport, pour tous les spectateurs mais aussi les téléspectateurs qui pourront suivre l’épreuve », confie Jan Tops, président du circuit.

 
A noter que l’ensemble des épreuves seront rediffusées en direct sur le site du Global Champions Tour, ainsi que le Grand Prix du dimanche sur Eurosport.

À lire également...

Réagissez