Jeudi 03 mai - 16h11 | lbernardini

MAESTRO DE LA LOGE : LE PROPRIETAIRE S’EXPLIQUE

Alors que nous apprenions dimanche le départ de [Maestro de la Loge] qui évoluait sous la selle de [Penelope Leprevost], pour rejoindre les écuries de [Julien Epaillard], son propriétaire Didier Emereau explique sa décision sur GrandPrix-replay.com.

 

 
« Pénélope a fait un travail magnifique avec Maestro et j’ai eu dix fois l’occasion de lui dire et de lui faire savoir. L’histoire a été belle mais il a été jugé, certes de façon qui a pu surprendre, qu’elle devait avoir une fin. Mais ça n’a pas été facile : et je comprends que l’attachement au cheval de Pénélope et de son équipe n’a pas aussi facilité les choses de leur côté.

 
Maestro et Pénélope se sont mutuellement beaucoup apportés pendant l’arrêt de ses chevaux de tête Mylord et Topinambour : mais ça a été du « Gagnant – Gagnant ». Ces derniers reprenant du service avec des échéances importantes : ce que je comprends parfaitement, j’ai pensé qu’il était temps pour Maestro de s’éclipser, et que si cela pouvait se faire en comblant un autre cavalier talentueux dont le cheval de tête est blessé, ce serait intelligent. Et je n’oublie pas que Maestro a douze ans.

 
Je suis persuadé que Julien Epaillard prendra le relais de Pénélope avec le même souci du respect de « l’intégrité physique et morale » du cheval qui a totalement animé le travail de Pénélope. Merci à Pénélope et à toute son équipe et bon vent à Maestro et Julien ! »
 

 
Didier Emereau, propriétaire de Maestro et sa famille.

À lire également...

Réagissez